Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Les Humains [Race jouable]
Lao
Lao
Messages : 146
MessageSujet: Les Humains [Race jouable] Les Humains [Race jouable] EmptyMer 13 Nov - 13:19











Les humains

Caractéristiques physiques

Les humains, ah les humains. Ils sont si complexe à décrire, et pour cause, leur diversité semble infinie. Leur Chevalier les a fait venir de partout, dans l'espoir fou qu'ils passent outre toute différence, et s'associent véritablement pour créer une civilisation au dela de tout ce qu'il y a pu avoir auparavant. Ainsi, il n'y a pas grand chose à dire sur les humains. La taille moyenne des hommes est d'un mètre quatre vingt certes, mais il n'est pas pour autant rare d'en voir d'un mètre soixante, ou de plus de deux mètres. Et il en est de même pour les femmes, avec leur taille moyenne à un mètre soixante dix. La couleur des cheveux peut être dans n'importe quelle nuance de blond, de roux, de brun, de noir. Et leurs yeux, de vert, de bruns, de bleu, de gris, de noir. Ils brillent par leurs capacités d'adaptation, aussi, cette diversité n'est pas étonnante.


La vie chez les humains

La vie chez les humains est régie par de nombreuses lois, décrets, et un système féodal très abouti. Chacun a sa place, et il n'y a pas de réel moyen de monter l'échelle sociale. Un fils de paysan devient paysan, à moins qu'il ne s'engage dans l'armée de son Seigneur, ou encore, ne devienne un Aventurier. S'il survit, alors, il pourra prétendre améliorer le quotidien de sa famille quelques temps.
Les humains comptent parmi les êtres les plus audacieux et ingénieux de Kindraq'. Même les nains se sont inclinés devant les systèmes de défense de leurs cités qu'ils ont pu imaginé. Il peut être étrange pour un peuple à la nature si libre de pensée, si inventif, d'avoir adopté un système presque aussi dur que celui des nains. Mais sans ce système, les humains n'auraient su contenir leurs désirs de conquêtes, et se seraient tous entretués. Car la faiblesse des Hommes est leur cœur impétueux, qui les pousse à commettre maintes folies pour la gloire, le pouvoir, ou l'or. Nains et Elfes les perçoivent comme capricieux, et se méfient toujours d'un Homme, qu'ils trouvent prompts à retourner sa veste.
Mis à part pour ce qui concerne ces quelques traits, il est intéressant de noter que les humains montrent une grande diversité dans leurs caractères, et leurs façons de parler.


Artisanat humain

Dans l'artisanat humain, il y a deux solutions. Soit, vous n'êtes pas très riche, et vous allez devoir vous contenter d'objets manufacturées, simples, et de qualité tout à fait moyenne. Mais vous n'avez pas idée de ce qu'un humain peut être capable de faire, quand il commence à imaginer de nouveaux outils. En revanche, il est intéressant de noter que les artisans les plus prestigieux, s'ils fournissent des objets de belles qualités, n'arrivent pas à égaler les elfes ou les nains, excepté pour tout ce qui est typiquement humain. Ils n'enchantent pas non plus leurs objets, et tout se trouve être dans la mécanique. Un exemple qui paraitra évident à tous sont les arbalètes, qui ont été crées pour que les humains puissent égaler les archers elfes. Depuis, elles ont encore évoluées, pour se transformer en arbalètes automatiques, ou en puissantes armes de sièges.


Gouvernement humain

Le Royaume Humain, autrement nommé Odion, est un royaume typiquement féodal. Son roi, le Seigneur Perceval, deuxième du nom, dirige le tout de son palais, dans la ville de Percelan. Mais évidemment, un royaume aussi grand, ça ne se dirige pas seul. Perceval a ainsi trois ducs, pour vassaux. Et eux même, afin de gérer leurs duchés, ont des barons pour vassaux. Les Barons peuvent être en charge d'une forteresse, d'une ville, avec quelques terres aux alentours, comme rester aux côtés de leur duc. Cette noblesse est avant tout une noblesse d'épée. Mais depuis quelques temps apparait une noblesse de cape. Soit une noblesse qui aux armes a préféré se donner des connaissances, et des capacités, dans la diplomatie, et les finances. Ces deux noblesses sont soumises aux impôts, n'en déplaisent aux idées reçues. Simplement, il s'agit d'un impôt moral, du à leur seigneur. Autrement dit, ils doivent servir leur supérieur hiérarchique, de quelques manières que ce soit.
Les humains sont le seul peuple à s'être aussi muni d'un clergé. Celui ci n'a pas pour prétention d'être en contact avec les dieux, puisque personne n'est pas sans ignorer qu'ils sont le plus souvent sourds aux prières. En revanche, ils sont les véritables gardiens du savoir et de la sagesse pour les humains. Le clergé est entièrement financé par les ducs, et le Roi. Et cet argent, ils l'investissent afin de soutenir des aventuriers en quête de traces du passé, des artistes, ou des inventeurs, pour améliorer le quotidien des autres. Ils érigent aussi des temples pour leurs divinités, mais c'est là les seules terres qu'ils possèdent. Notons enfin que ces temples remplissent aussi souvent les fonctions d'écoles, d'universités, et surtout d'hôpitaux.
Enfin, il y a les roturiers. Ceux ci peuvent être des marchands, des artisans, ou encore des paysans, mais aussi, depuis quelques temps, des ouvriers. Certains d'entre eux sont immensément riches, et peu à peu, ils s'installent parmi les proches des ducs et barons, et même dans l'entourage du Roi. On fait même état de romances entre roturiers et nobles. Ils sont l'essence même de tout ce royaume, naturellement, car c'est uniquement eux qui produisent des richesses. Ils sont soumis à un impôt, dépendant de leur métier, et des biens qu'ils possèdent. Cet impôt est souvent dur, car la somme est déterminée en fonction des besoins des nobles dirigeant la région. Heureusement, ils sont au moins répartis équitablement, selon la richesse de chacun.


Aventuriers humains

Encore une fois, les hommes font preuve de beaucoup de diversité dans leurs choix de carrière en tant qu'aventuriers. Cependant, ils se rejoignent en général tous sur une chose : le désir de briller. La force et l'endurance naturelle des hommes poussent cependant ceux qui se destinent aux classes guerrières vers des postes de mêlés, souvent à mi chemin entre le protecteur, et le berserker. Certains se plaisent dans le rôle de ranger, à condition qu'ils aient la possibilité de placer le plus de flèches possibles dans les têtes des ennemis. Leur volonté de compétition est telle que de nombreux tournois sont organisés dans tous le royaume, tout au long de l'année.
Les magiciens humains apprécient la flamboyance, dédaignant ainsi l'Invocation, et la Guérison. Mais leur rapidité à agir, à prendre des décisions, en fait des Fondeurs particulièrement efficace, tant ils peuvent faire varier les formes et les énergies qu'ils manipulent.
Cependant, s'il y a bien une classe particulièrement rare chez les humains, c'est bien les rôdeurs. En effet, les hommes ne perçoivent guère, à la différence d'autres races, le besoin de protéger des lieux naturels. En revanche, il est intéressant de noter que les hommes ont donnés naissance au plus grand nombre de voleurs, et surtout, aux plus prestigieux.


PNJ humains

Ne mentons pas, les humains, dans leur Royaume, sont partout, et il est rare, très rare, de marcher plus d'une journée sans croiser une maison. En effet, ils ont transformé la moitié de leur territoire en terres cultivables, et il faut bien des paysans pour s'en occuper. De plus, sur les routes, les auberges, et relais, foisonnent.
E campagne, on croise donc surtout des paysans. Certains temples se sont aussi installés à l'écart des villes, principalement des temples dédiés à l'art, ou à l'aide aux populations les plus fragiles que sont les paysans. Mais dès qu'on arrive dans une ville suffisamment importante, voire dans une forteresse, on peut trouver de nombreux artisans, et dans un chateau, ou au moins une maison plus grande et mieux protégé, le noble référent des lieux. Naturellement, plus la ville sera grande, plus les artisans seront diversifiés.


Histoire des humains

Les humains sont colonialistes. Rien d'étonnant donc à ce que leurs bateaux aient finit par s'arrimer aux côtes de Kindraq'. Contrairement aux nains, ils arrivèrent par vagues, sur une centaine d'année, occupant peu à peu de plus en plus d'espace, repoussant les elfes jusque dans la forêt septentrionale.
Pendant ce siècle, une première amitié naquit entre les elfes et les hommes, et c'est gracieusement que les premiers leur offrirent ces terres. Mais peu à peu, les humains rejetèrent les elfes, et leurs conseils, afin de faire grandir leur propre civilisations. La Nature fut transformée, afin que s'étendent de plus en plus de champs. Les forêts furent réduites, car les hommes avaient besoin de bois, pour construire leurs cités.
Des escarmouches éclatèrent, contre les nains, car les hommes voulurent les montagnes, et leur réserves de minerais. Sans succès, et finalement, un premier accord commercial fut mis en place. La vie chez les humains s'organisa, autour de Cités Etats, et sept en particulier sortirent du lot. Par la guerre et par le mariage, ces sept cités devinrent trois royaumes. Odion, le Royaume du Milieu, avec Ormneuf et Arcor, qui sera appelée plus tard Percelan. Au Sud, se trouvait Badur, avec les cités qui deviendraient plus tard Fondpierre, Fond Ecume, et Fondbois. Et à l'ouest, Gamefor, avec les cités qui deviendront Castel-sous-Ecume et Ostcastel. Les humains n'étaient pas encore allés jusqu'au nord-est du continent occidental.
Cependant, la folie expansionniste des humains finirent pas facher des êtres qui avaient pris place dans les forêts de Kindraq'. Pour la première fois, une grande guerre éclata sur le continent de Kindraq', entre les Bêtes, et les Hommes. Une guerre dévastatrice, tant pour les hommes, que pour les Bêtes, et surtout, pour les plaines et les forêts. Une folie, qui ne se termina que lorsque les Elfes et les Nains intervinrent. Le roi Richard, Seigneur d'Odion, et leader des forces humaines, mit genoux à terre devant la puissance de la Dame Elanee, elle même. Et la beauté de ce qu'il avait devant les yeux, cette reine elfe, guerrière et mage, capable de commander aux vents, lui laissa à tout jamais une pince posée sur son coeur.
Bêtes et Hommes durent stopper là leur guerre, et un traité de paix fut édifié sous la houlette de l'Ancienne et son compagnon, le Seigneur Galadrinel. Mais parmi les hommes, seuls les bonnes gens du Royaume d'Odion gardèrent bon contact avec les elfes. Les autres reprochèrent énormément à ceux ci d'être intervenu, alors qu'ils étaient justement en passe de remporter cette guerre, et de détruire les Bêtes à tout jamais. Enfin, c'est ce qu'ils croyaient. Quoi qu'il en soit, à la lueur des évènements qui arrivèrent par la suite, il fut évident que les elfes sauvèrent alors Hommes comme Bêtes.
Les Hommes eurent vingt ans pour reconstruire leurs cités, et fortifier leurs terres. Un accord permit au Royaume d'Odion d'exploiter, en partie infime, le bois de la Lorien Sirildur, un bois précieux, puisque baigné par la magie des elfes.
Puis les démons déferlèrent. Les Hommes ne purent alors sauver aucune de leurs belles cités, qu'elles soient de bois ou de pierres, et ils furent menés à l'aube de leur destruction. Ils durent vivre terrés, dans les bois, et en amitié avec leurs ennemis d'autrefois, les Bêtes, des tribus des Sangliers, et des Renards, les Araignées et les Insectes ne les laissant toujours pas entrer au cœur de leur forêt. Les hommes ne virent donc pas les Dragons pourfendre les Démons, et ils ne sortirent de leurs cachettes qu'en entendant le Chant de Vie des Elfes, et voyant la Nature revenir à la vie tout autour d'eux.
Les Hommes, qui ont été au bord de la destruction, reconstruisirent leur civilisation en à peine vingt ans. Les trois Royaumes s'érigèrent de nouveau, et cette fois-ci, ils fortifièrent plus encore leurs villes, ces même villes que l'on connait maintenant. Le souvenir des Démons, encore accroché à leur coeur, les poussa à imaginer les systèmes de défense de plus en plus complexes et destructeurs.
Et surtout, ils commencèrent à s'allier aux autres peuples. Le premier Royaume à s'allier fut Odion, dont le Roi, Perceval, premier du nom, se maria à Dame Linàa, fille d'Elanee, Dame des Elfes. Les nains s'approchèrent alors du Royaume du Sud, leur offrant tout leur savoir faire pour leurs villes et places fortes. Quand aux Royaume Occidental, c'est avec les Bêtes qu'il construisit une alliance, vivant désormais en amitié avec les Sangliers, et en paix avec les Renards, ce qui leur permirent de bénéficier de ressources de bois plus importantes que leurs voisins.
On aurait pu croire que la manie des Hommes de s'étendre, et ces alliances mises en place, allèrent mener les trois Royaumes à une guerre fatricide. Mais voilà, Odion était allié avec les elfes, et chaque être sur terre se rappelait encore de la puissance de ceux ci, même si elle se trouvait être en déclin. Les légendes humaines racontaient alors de Dame Elanee et ses filles qu'elles pourraient annihiler à elles trois n'importe quelle armée. Et beaucoup le pensent encore aujourd'hui. Ainsi, en l'absence de la moindre provocation d'Odion, une longue paix s'installa dans les Trois Royaumes. La situations resta ainsi pendant plus de quatre siècles, où il n'y eut pas de faits plus notables que trois grandes expéditions d'exploration menées vers l'est par Odion, et les escarmouches entre les Bêtes de la forêt grouillante, insectes et araignées, et le Royaume de Badur. A part, peut être, l'Union par mariage des Royaumes de Gamefor et Odion.
Mais les deux Royaumes humains furent mis sur le pied de guerre quand une nouvelle tout à fait incroyable leur parvint. Dames Linàa et Elis, deux immortelles, furent atteintes d'un mal puissant et sombre. Fortement attaché à leur protectrice elfe, Odion tempêta contre Badur, accusant leurs mages d'avoir répandu ce Mal pour prendre leurs terres. Les gens de Gamefor seuls raisonnèrent Odion, car Badur déjà envoyait des armées au nord, pour faire cracher des excuses à Richard II, le roi d'alors. Cette situation dura presque un an, mais la paix fut, bon gré mal gré, maintenue, et bien s'en fut, car la véritable menace vint alors.
Contrairement aux nains et aux elfes, les humains n'eurent pas dans un premier temps à combattre les armées des Démoniques, mais celles des tribus des Bêtes qui s'étaient alliées à la Souffrance. Insectes, Araignées, et Puma, fondirent sur les camps de Badur et Odion, qui durent alors s'allier pour les repousser. Les Crocodiles vinrent avec leur armada de bateaux, et détruisirent les villes côtières. Dans une grande bataille, qui fut nommée la Bataille des Trois Rois, les rois d'Odion et Badur trouvèrent la mort, de même que le Prince héritier d'Odion, qui fut roi le temps de quelques minutes, mais donc, jamais couronné. Le deuxième Prince d'Odion étant trop jeune pour mener les armées, il fut décidé que les armées d'Odion seraient désormais dirigées par le Duc de Gamefor. Les Humains parvinrent finalement à prendre une victoire décisive sur les Bêtes à Ormneuf, alors soutenus par leurs alliés Sangliers et Renards. Ce fut un bien pour un mal pis encore, car à ce moment là, ils se trouvèrent dans l'incapacité de résister aux Démoniques, et durent se réfugier dans les forêts. Cette bataille mit aussi fin à l'alliance avec les Renards, la légende contant que le chef de cette tribu avait été fort mécontent de constater que le jeune prince Perceval était plus malin que lui.
Cette guerre prit fin uniquement avec l'arrivée des Célestes, une arrivée qui fait encore aujourd'hui l'objet de bien des œuvres d'art. Le duc de Gamefor mourut lors d'une ultime escarmouche contre les Araignées, et ce fut alors Dame Linàa, suffisamment remise de son Mal, qui vint prendre la régence d'Odion. Elle soutint les fiançailles de Perceval, son lointain fils, et de Lutelle, fille du Roi de Badur, mort dans la même escarmouche que le Duc de Gamefor. Scellant ainsi l'Union des Trois Royaumes.
Lorsque Perceval fut suffisamment âgé pour régner en toute sagesse, une grande fête fut organisée, pour son couronnement.



Informations techniques

Caractéristiques Normales
FORCE : 2
AGILITÉ : 1
ENDURANCE : 2
ESPRIT : 1
SAGACITÉ : 2
MENTAL : 1
Ages
Temps de Grossesse : 9 mois
Bébé jusqu'à 2 ans
Enfant jusqu'à 12 ans
Adolescent jusqu'à 20 ans
Jeune Adulte jusqu'à 30 ans
Adulte jusqu'à 40 ans
Adulte mature jusqu'à 50 ans
Espérance de vie de 60 ans.
Pouvoir racial
Apprentissage : A force de fréquentation avec d'autres races, un humain peut obtenir, en guise de pouvoir niveau 1, un pouvoir racial elfe, nain, démoniaque, ou encore bestial. Attention, une autorisation des MJ est demandé pour appliquer un tel pouvoir.


Crédit Image : Art de redpeggy
Revenir en haut Aller en bas
Les Humains [Race jouable]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Dragons [Race non jouable]
» Les elfes [race jouable]
» Les nains [Race jouable]
» Les Bêtes [Race jouable]
» Les Démoniques [Race jouable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Kindraq' :: Pour commencer :: Contexte :: Les races-