-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Les elfes [race jouable]
Lao
Lao
Messages : 146
MessageSujet: Les elfes [race jouable] Les elfes [race jouable] EmptyMer 13 Nov - 12:19











Les elfes de Kindraq'

Caractéristiques physiques

Les elfes sont renommés dans tout Kindraq' pour leur beauté, leur élégance, leur raffinement. Les humains tombés sous le charme d'un elfe se comptent en milliers. L'inverse est cependant bien moins vrai.
Ils sont dits de taille moyenne, cependant, ils sont les plus petits humanoïdes moyens de Kindraq'. La taille moyenne d'une femme elfe est d'un mètre cinquante, et elles dépassent rarement le mètre soixante. Pour les hommes, la taille moyenne est d'un mètre soixante, et ils dépassent rarement le mètre soixante dix. Ils sont d'une nature frêle. Aucun elfe ne développe vraiment de muscles. La force par conséquent n'est pas une caractéristique élevée chez eux, au contraire de l'agilité.
La plupart des elfes sont blonds. Certains cependant peuvent être châtain, brun, voire même avoir les cheveux noirs. Ces caractéristiques peu communes chez les elfes sont admirées par eux. Aucun elfe n'est roux, ou a des cheveux blancs. Il est intéressant de noter que même les vieux elfes gardent des touches de leur couleur de jeunesse dans le gris troublant de leur chevelure. Ils sont justes plus pâles.
La peau des elfes est justement très pâle. Tous les elfes sont des blancs, ce qui les différencie nettement des humains. Leur peau est parfois diaphane tant elle est pâle.
La yeux des elfes sont généralement très brillants. On les compare le plus souvent à des pierres précieuses tant l'éclat régnant dans ceux ci émerveillent. Ils possèdent des yeux légèrement en amande, et leur pupille n'est pas exactement ronde, mais très légèrement ovale, tirée à la verticale. Chez certains, ce trait est plus important que chez d'autre, leur donnant des yeux de chats.
Enfin, un dernier détail, et non des moindres, leurs oreilles sont longues, et pointues.
Les elfes sont une race androgyne, dans la mesure où il est ardu pour celui qui ne les fréquente guère de reconnaitre un homme d'une femme. En effet, la puberté n'agit pas aussi violemment pour eux que pour les autres races de Kindraq'. Les femmes développent peu de poitrines, et leurs hanches restent fines. Quand aux hommes, ils ne muent que peu, sont imberbes, et ont une musculature aussi peu développée que les femmes. Enfin, ils portent bien souvent le cheveux long, et il n'y a aucune différence entre les coiffures pour homme ou pour femme. Et même les tenues peuvent être très semblables.
Pour s'habiller, les elfes privilégient les couleurs pastels, ou les couleurs de la nature, du milieu dans lequel ils vivent. Le vert, le bleu, le brun. Parfois des touches d'or ou de d'argent. En ville, ils porteront des couleurs de leur forêt natale, en souvenir d'elle.


Vie chez les elfes

La nature d'un elfe est en paradoxe entre deux faits.
D'une part, les elfes sont des êtres versatiles. Ils s'adonnent à ci et ça avec une facilité, une curiosité, à beaucoup de choses.
La société elfe est une société pleine de vie pour cette raison. Partout dans leur cité l'ont peut voir des elfes s'adonnant à un art, que cela soit de l'artisanat, de la musique, de la magie, de la danse, ou de l'art de combattre. Les rires enchantent cette ville sans cesse, qui vit au gré des amours des elfes.
En amour, les elfes ne sont que peu fidèles. Ils vivent des aventures ci et là, mais changent régulièrement de partenaire. Ils vivent rarement ensemble, et une même fratrie peut avoir plusieurs pères, sans que cela ne choque personne. le mariage n'existe pas. Les elfes acceptant cet état de fait, la jalousie n'a pas vraiment lieu.
Cela convient parfaitement au caractère paisible et peu, voire pas du tout belliqueux des elfes. La cité elfe est donc un lieu de paix. Les autres races qui y viennent ont tout intérêt à s'y tenir tranquille, les esclandres n'y sont pas autorisés.
Parallèlement à ceci, un elfe est capable de se vouer à un seul et unique domaine, ou une seule personne. Alors, les elfes deviennent des maitres dans le domaine concerné, ou deviennent fidèles. Un elfe vouant fidélité à un autre être sera alors incorruptible. Ils peuvent même devenir obtus, et prêts à tout pour arriver à la perfection dans leur art.


Artisanat elfe

Les elfes sont avant tout maitres dans l'utilisation du bois. Attention toutefois. Leur lien très important avec leur forêt les fait rarement couper du bois, pour en obtenir des planches. En vérité, tout elfe se vouant à l'art de sculpter le bois dispose d'un grand nombre de pouvoir lui permettant de faire pousser le bois à son envie, pour qu'il n'est ensuite qu'à extraire l'objet ainsi fabriqué... Comme s'il cueillait une pomme. Les maisons elfes de la forêt sont toutes construites ainsi, même si les plus grandes lient plusieurs arbres. Le palais de Dame Elanee est la plus grande construction elfe, et est construit grâce à quinze arbres.
Cette particularité dans la fabrication des objets en bois des elfes donne la propriété à ces objets de tous être en une pièce. De plus, chaque armure, épée, ou arc, construit ainsi est tout simplement fait sur mesure. Le bois elfe n'est pas à sous estimer. Baigné de magie, il égale en tout point n'importe quel alliage nain.
Cependant, pour la création de leurs armes et armures les plus puissants, les elfes ont du se résoudre à utiliser du métal. En effet, une pièce en bois ne peut recevoir un nombre infini d'enchantements... Les elfes utilisent donc pour leurs armes magiques des métaux précieux, comme l'argent, l'or, ou même la platine. L'ont parle même d'une épée façonnée dans le diamant... Ces épées sont réputées à travers tout Kindraq'. Presque autant que les armes naines, même si elles sont très différentes. En effet, les elfes ont développés l'artisanat de la forge en l'adaptant à leurs besoins.  Ainsi, en ce qui concernes les armes et les armures, les elfes fabriquent des épées longues, des rapières, des lances, des dagues, des arcs, des armures légères, ou intermédiaires. Mais en aucun cas des haches ou des armures de plates.
L'artisanat elfe est très réputé pour tous les guerriers agiles de Kindraq', qui auront une forte tendance à trouver ou acheter ces fameuses pièces. De même, les mages apprécieront leurs pièces d'armures pour leur légèreté, possédant moins de force qu'un guerrier.


Gouvernement elfe

Les elfes sont le peuple le plus unis de tout Kindraq', mais aussi le moins nombreux. Sur tous les elfes règne Dame Elanee. Cependant, en raison de leur nature très pacifiste, la reine n'a pas vraiment à faire de lois, ou à prendre un avis sur un conflit entre deux elfes. En ce sens, on peut dire que les elfes n'ont pas de véritables Seigneur.
Cependant, afin de faciliter le rapport avec les races extérieures à eux, Dame Elanee est celle qui prend toutes les décisions quand aux alliances, aux accords commerciaux, aux guerres et aux trêves. Elle est aussi la seule et unique qui peut accorder à un membre d'une autre race le séjour en leur sein. Elle est celle qui parle en leur nom dès qu'il est nécessaire de le faire.
Les elfes acceptent toutes ses décisions, sans jamais se poser de question. Ils la respecte énormément, et même, l'adulent. En effet, Dame Elanee a élevé elle même leurs ancêtres. Immortelle, elle est considérée comme l'Ainée de tout les elfes, et elle veille sur eux d'un œil bienveillant.  
Elle n'use pas de lieutenants pour porter ses lois dans les endroits les plus reculés de la forêt, et les seuls diplomates qu'on lui connait sont ses trois enfants, comme elle, immortels. Cependant, grâce à des miroirs enchantés, elle peut entrer en contact avec les seigneurs des autres peuples du continent, tant qu'ils sont en rapport amicaux...


Aventuriers elfe

Les aventuriers elfes sont le plus souvent des personnes qui ont décidés de voyager, afin de parfaire leur art.
Les elfes étant les maitres de la Magie, il n'est pas étonnant de constater que pour la plupart, il s'agit de mages. Cependant, les elfes sont aussi d'excellents archers, de par leur adresse au tir et leur vue perçante, et surtout, d’excellents rôdeurs, grâce à leur rapport privilégié avec la nature.
L'on voit aussi un bon nombre d'elfes danseurs ou traqueurs de reliques et éclaireur. Les premiers mettant à profit leur agilité naturelle et l'artisanat de leur race. Les seconds profitant de la grande mémoire de leur peuple pour asseoir de grandes connaissances. Les seconds profitant de leur facilité à se déplacer vite et discrètement.
Cependant, l'on voit très peu de berserker, protecteur, et de voleurs. Pour les premiers, cela est du au manque de force et d'endurance de ces êtres. Sans compter que leur tempérament est souvent en contradiction avec l'état d'esprit qu'il faut avoir pour ces classes. Ce qui est pire encore pour voleur, les elfes étant des personnes ne convoitant que rarement les biens des autres, si ce n'est jamais...


PNJ elfes

Trouver des elfes en dehors de la forêt est rare. En dehors de leurs abris, pour ceux qui ont choisit de veiller sur un autre endroit que leur forêt originale, plus rare encore. Quand à voir un elfe dans une ville humaine ou naine... Ne parlons même pas de la cité démonique, ou des tribus de Bêtes, exceptés les centaures.
Un elfe chez les nains cherche en général à perfectionner son art de la forge, ou dans la taille des pierres précieuses, ou même de la pierre en général. Ce sont donc des artisans dévoués qu'on y trouve, qui pourront vous donner accès à des objets d'équipements rares, et sortant de l'ordinaire, alliant le savoir faire elfe et le savoir faire nain.
Un elfe chez les humains s'est le plus souvent lié avec l'un d'entre eux. Les humains sont en effet les seuls êtres extérieurs à leur race dont les elfes peuvent tomber amoureux. Par conséquent, on trouve dans certaines villes des couples mixtes. Voir même des familles...
On les trouve autrement en petite communauté, dans un bosquet, vers une rivière, ou dans tout lieu naturel, le protégeant de toute dégradation.
Lorsque l'on s'enfonce dans leur forêt, on peut croiser des groupes, ici et là, de plus en plus nombreux alors qu'on approche de la capitale, et seule véritable ville elfe. Elle n'a pas de nom dans leur langue, mais ils la qualifient en générale de "Source" ou de "Berceau". Quand aux autres peuples, ils la nomment "Sosû" qui est simplement le mot elfique pour Source.
A Sosû, on trouve toute sorte de personnages. Ils sont ici au moins aussi diversifiés que les humains.


Histoire des elfes

Les elfes ne sont pas arrivés ici par voie de mer, comme les autres races. Non. Les elfes sont nés ici. Ici est leur berceau, le berceau de ce peuple si beau et si fier. Ils ont toujours vécu ici, sous la houlette de Dame Elanee, l'Ancienne.
L'on dit que dans les temps anciens, les elfes étaient immortels. La vieillesse n'avait nulle prise sur eux. Ils occupaient alors tout Kindraq' et avaient dressé sur ces terre milles merveilles.
Lorsque les nains, puis les hommes, arrivèrent en ces lieux, les elfes, charmés par ce qui faisait leurs différences, leurs abandonnèrent des terres. Aux nains les montagnes. Aux hommes les plaines. Ils préféraient leurs forêts, si belles et si parfaites, mais aujourd'hui encore, quelques uns de leurs chants se souviennent de la beauté de ce qu'ils ont perdus. Ainsi s'est terminé l'âge d'or des elfes.
Les hommes à la mémoire courte les oublièrent, et elfes et hommes manquèrent de s'affronter. Puis arrivèrent les Bêtes, ces êtres, mi hommes mi animaux. Ils voulaient aussi des forêts, et c'est à contre cœur que les elfes leur cédèrent trois de celles ci, se réservant la plus grande, la forêt septentrionale.
Les hommes s'entredéchirèrent, prenant toujours plus de bois. Une grande guerre éclata entre les Hommes, qui s'unirent alors, et les Bêtes. Les elfes durent intervenir, aidés par les nains, pour ramener leurs voisins à la raison. Douze elfes et douze nains, pour stopper deux armées. Les elfes, tous des Anciens, de ceux qui foulèrent la terre en premier, sauf une, menés par Dame Elanee, et sa fille, Dame Linaà, montrèrent la puissance dévastatrice de ceux âgés de centaines d'années, sans connaitre le vieillissement. Mais les trois rois nains, et leurs fidèles compagnons, n'eurent pas cette chance, et seul Murin en réchappa. La paix pouvait se réinstaller, mais non sans dommages. Hommes et Bêtes reprochaient aux elfes d'être intervenus. Et les Nains pleuraient leurs rois et amis, sans comprendre comment ils avaient pu périr, et les elfes, vivre.
C'est alors qu'arrivèrent le plus grand fléau de ce temps. Les Démons, ces créatures ayant pour seul but la destruction, arrivèrent en Kindraq, ou plutôt, se dévoilèrent. Ils avaient attisé la haine entre les peuples, et désormais, plus aucune alliance ne pouvait se dresser contre eux. Telle un incendie, ils se propagèrent dans ces terres bénites, les souillant à jamais. Les cités furent rasées, les forêts décimées, les eaux empoisonnées. Et leur semence maudite données aux femmes de Kindraq'. La horde s'approcha enfin de le forêt elfique. Même les Démons craignaient la puissance de ces immortels, et cela sans doute à juste titre. Pour autant, les Démons voulaient détruire, et les Elfes, sauver, et telle fut leur faiblesse. Même Dame Elanee ne parvint à abattre leur leader, le Seigneur Démon Bélial, qui lui imposa sa semence.
Les terres de Kindraq' furent sauvés par les Dragons, des êtres mythiques, dont seuls les Elfes gardent un souvenir, dans leurs chansons, car ils furent les seuls à encore résisté, pauvrement certes, mais un peu tout de même, aux Démons, les autres peuples s'étant enterré sous terre. Les Dragons, doués d'une magie nouvelle, sans précédent, purent envoyés les Démons les uns après les autres dans les Abysses, un monde souterrain, une prison, pour que plus jamais ils ne réapparaissent.
Dame Elanee et les elfes, devant la destruction de la quasi totalité des forêts, des plaines, des montagnes, prirent une grande décision. Malgré leur propre état de faiblesse, ils se réunirent, pour chanter. Un chant magnifique, qui restaura la Nature de Kindraq'. Mais les priva de leur immortalité, à l'exception de Dame Elanee et ses deux filles, Dame Linaà et Dame Elis.
Le autres peuples sortirent de la terreur. Ils pouvaient à nouveau bénéficier d'une eau pure, et tout pouvait recommencer. Ils pouvaient reconstruire leurs civilisations. Mais loin de remercier les elfes pour ce bienfait, ils les jalousèrent, car ils ne virent alors leur propre perte. Tout ce qu'ils savaient, c'est qu'aucun elfe n'avait périt durant cette guerre. Et même Murin, qui avait bataillé aux côtés des elfes autrefois, ne put pardonner aux elfes d'être si immortels.
Le premier mort elfe fut le Seigneur Galadrinel. Lui qui avait user plus de force que quiconque dans le Grand Chant de Toute Vie comme il fut appeler, afin de protéger sa consort, Dame Elanee, et leur deux filles, quitta quelques mois après seulement ces évènements. Les chants de tristesse et de malheurs qui s'élevèrent alors de la forêt elfique fit comprendre aux autres peuple que Kindraq' avait changé à tout jamais, et certains comprirent alors le sacrifice des elfes.
Les centaures furent les premier à comprendre. Ces Bêtes mi hommes et mi chevaux nouèrent d'étroits liens avec les Elfes, au point de bénéficier du droit de vivre à l'abri des autres tribus Bêtes, qui avaient une certaine tendance à mépriser les "herbivores".
Les elfes se retirèrent du monde, et n'intervinrent plus jamais dans les affaires des Hommes. Ils souffraient trop de voir leurs Anciens s'endormir à tout jamais, les uns après les autres, et plus encore la seule qui devait rester debout, Dame Elanee. Dans le même temps, elle donna naissance à la Souffrance elle même. Fils de Bélial, il ne tarda pas à montrer ses ascendants maléfiques, et comme ses cousins mi Démons, mi Elfe, il fut chassé des terres elfes.
Mais la Souffrance, ou de son nom elfique, Gloril, voua une haine sans limite aux autres peuples, et en particulier aux Elfes. Il mena les Démoniques, ces êtres hybrides, trace du passage de leurs Pères, dans le désert, pour construire leur propre civilisation, et pour réunir assez de force de frappe pour anéantir les autres peuples. Et lorsqu'il fut prêt, il mena personnellement l'assaut sur le forêt des elfes, où l'attendaient Elanee, et ses elfes. Ce fut le plus grand duel de toute l'histoire de Kindraq', car Gloril avait trouvé le moyen de se rendre tout aussi immortel que sa mère, et que deux êtres aussi vieux d'esprit et jeunes de corps ne peuvent que déchainer milles et uns pouvoirs tous aussi puissant les uns que les autres.
Mais les elfes seuls ne purent venir à bout des Démoniques, par même que les nains dans leurs montagnes, ou les hommes dans leurs plaines. Et les Dragons, tant suppliés dans les chants des Elfes, ne vinrent pas. Et quand l'épée de Gloril perça le coeur de la dernière Ancienne, leurs pleurs déchirèrent le cœur de tout être vivant en Kindraq'. Les batailles cessèrent, et le ciel s'ouvrit, laissant entrer les Anges. Les Serviteurs des Dieux. Ils écartèrent les Démoniques, renvoyant chez eux les plus jeunes, mais tuant la moitié de l'armée de la Souffrance. Quand à lui, il fuit, d'une manière encore inconnue à tous. Et l'Ancienne fut ramenée à la vie.
Un an après ces évènements, Elanee mit au monde un quatrième enfant, d'un père inconnu. Mais un enfant dont les elfes chantèrent les louanges. Loror.
Les temps ont passés, et la beauté de Loror est devenue une légende même parmi les autres peuples. Les elfes resteraient à jamais le beau peuple. Le peuple originel de Kindraq'. Ils sont craints, et vénérés, mais aussi jalousés. Car rien ne semble être hors de portée à un elfe, pour peu qu'il y mette du temps.


Informations techniques

Caractéristiques Normales
FORCE : 1
AGILITÉ : 2
ENDURANCE : 1
ESPRIT : 2
SAGACITÉ : 2
MENTAL : 1
Ages
Temps de Grossesse : 1 ans
Bébé jusqu'à 11 ans
Enfant jusqu'à 67 ans
Adolescent jusqu'à 111 ans
Jeune Adulte jusqu'à 167 ans
Adulte jusqu'à 222 ans
Adulte mature jusqu'à 278 ans
Espérance de vie de 333 ans.
Modificateur d'expérience
Les elfes apprennent moins vite que les autres races. L'expérience reçue à la suite d'une aventure est divisée par deux par rapport à un humain.
Pouvoirs raciaux
Communion avec la Nature : Tout elfe a un contact privilégié avec la Nature. En conséquence, chaque elfe peut ressentir naturellement les émotions d'un animal qu'il touche. La faune aura naturellement confiance en un elfe, et ne se montrera pas hostile, sauf cas exceptionnels, envers eux. Un elfe peut choisir de sacrifier un pouvoir de niveau 1 pour pouvoir parler aux animaux, quelque soit sa classe. Il pourra dès lors établir des contacts avec certains animaux, qui pourront lui obéir, et lui rendre service.
Manipulation des plantes : Tout elfe connait les bases pour donner à une plante la forme voulue. Chaque elfe connait les chants les plus usuels, et peut donc obtenir des arbres des écuelles, des verres, des brocs d'eau, des bâtons, des arbustes des baguettes, des piques, des bracelets, des herbes des liens, des fils voire même des tissus. Tout elfe peut choisir de sacrifier un pouvoir de niveau 1, puis 2 et même 3 afin de pouvoir créer des objets de plus en plus complexes. La création de ces objets nécessite toutefois du temps. Dans les cas des objets simples cités plus haut, trois jours pour le faire dans un arbre, deux dans un arbuste, et un dans les autres plantes.
Grande Vision : Chaque elfe possède une vision supérieure à celle des autres races. Les elfes voient de plus loin, pouvant fixer un oiseau en vol, et détailler ses plumes. De plus, ils voient la nuit presque aussi bien que le jour.


Revenir en haut Aller en bas
Les elfes [race jouable]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Humains [Race jouable]
» Les Bêtes [Race jouable]
» Les Démoniques [Race jouable]
» Les Dragons [Race non jouable]
» Les nains [Race jouable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Kindraq' :: Pour commencer :: Contexte :: Les races-