Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Les Démoniques [Race jouable]
Lao
Lao
Messages : 146
MessageSujet: Les Démoniques [Race jouable] Les Démoniques [Race jouable] EmptyMer 13 Nov - 13:32











Descendants des Démons

Caractéristiques physiques

La nature même de ce peuple fait qu'il est impossible de les décrire dans la généralité, si ce n'est en quelques points. Les Démoniques sont une race hybride, née d'une atrocité sans nom, mixes par nature. Le sang elfe, nain, humain, bestial, et démoniaque coule en même temps dans les veines de chaque être démonique. Fruits hasardeux de mélanges aléatoire, qui par le temps ne s'arrangent guère, les démoniques possèdent des caractéristiques physiques uniques à chaque individu. L'on peut être de la taille d'un nain, avec la carrure d'un elfe, la figure ronde d'un humain, et les canines développées d'un sanglier, en rajoutant des cornes démoniaques, lorsque l'on est un être de ce peuple. Des choses évidentes pour nous, comme la beauté, dès lors, n'existe plus. Comment définir un standard dit "beau" quand tout le monde est si différent ? Ce sont ces mélanges pour le moins incongrus, ainsi que quelques touches démoniaques, qui les différencies des autres peuples. Ainsi, notons tout de même que tous les demoniques ont les yeux rouges.


La vie chez les Démoniques

Chez les démoniques, la naissance décide de tout. Leur société est rigide, fermée, ce qui donne à leur Seigneur un contrôle absolu. Car absolument tout est réglementé par des lois.
On trouve à Kadara, la Cité État des Démonique, des castes, et rien, absolument rien, ne permet de s'en échapper, si ce n'est de quitter à tout jamais la ville.
Il y a d'abord la piétaille, de son véritable nom, le Stomelan. Ceux là vivent dans les bas-fond, et travaillent pour une bouchée de pain dans les manufactures de Kadara. Des ouvriers à la chaine, rien de plus. D'autres vivent dans des oasis, et cultivent la terre, du mieux qu'ils peuvent. A peine plus que des esclaves, ils subissent surtout la volonté des puissants. Ils sont tellement méprisés qu'ils ne peuvent même pas rejoindre l'armée.
Vient ensuite le Sammon. Le Sammon consiste en toutes ces familles disposant d'un savoir faire ancestral, qui leur permettent de ne pas aller dans les usines. Artisans, marchands, mais aussi parfois, guerriers, voire mage. La plus grande crainte d'une famille Sammon est de voir ce savoir faire s'éteindre, et de se faire bannir des quartiers modestes, pour aller dans les bas fonds. La pression sur les jeunes gens est donc très forte, car ils doivent reprendre le flambeau de leurs ainés. Le Sammon constitue la majeure partie de l'armée Démonique, pour autant, ils n'y seront jamais officier, ceci étant réservé aux castes nobles, et ce malgré tous les exploits qu'ils pourraient bien accomplir.
Les castes restantes sont dites nobles. Il y a d'abord les Stomelias, ou encore, les Bâtards. Les Bâtards sont des enfants nés d'une alliance temporaire entre deux familles nobles. La Cité de Kadara fourmillant de traitrise et d'alliances, il y en a un grand nombre, et leur rôle dans la société est particulièrement régit. Il faut noter qu'un enfant entre deux bâtards sera Sammon à sa majorité, et enrôlé en tant que tel dans l'armée. Les Stomelias appartiennent corps et âmes à la famille dont ils dépendent. La famille de leur père pour les fils, de leur mère pour les filles. Le rang de chaque Stomelias est décidé par le statut de ses deux parents. Ainsi, naitre de deux Sastarials offre un statut plus élevé que naitre d'un Stomelias et d'un Sastarial.
Ces familles nobles sont les Sastarial. Là encore, leur fonctionnement, par ailleurs des plus cruels, est régit par la loi du Seigneur. La famille est sous les ordres complets du Patriarche. Le Patriarche est marié à ses sœurs (et jamais ses demi-sœurs bâtardes) et ses fils et filles lui doivent obéissance totale. Le fils ainé a le titre d'héritier, et à la mort de son père, il deviendra le Patriarche. Ses frères devront soit accepter de devenir Stomelias, quitter le palais pour aller vivre dans les hauts quartiers, soit mourir. Il est courant dans ses familles que l'on s'assassine dans tous les sens...
Enfin, il y a les Stossagith, soit la famille même du Sire, dont lui et ses fils ont droit de vie et de mort sur chacune des castes citées précédemment.
Ajoutons enfin que les femmes n'ont absolument aucun pouvoir. Elles restent à jamais sous la tutelle de leur père, puis de leur frère. Il n'a pas de mariage à Kadara, hormis chez les Sastarials (où le mariage est d'ailleurs incestueux). Les unions dans le but d'avoir un enfant sont purement politiques ou marchandes chez toutes les castes, à l'exception des Stomelan, où seul le désir prime. Il y a aussi quelques cas d'enfants entre Stomelias, dont ils auraient été conçus par désir. Les démoniques rejettent en bloc la notion d'amour.
Le moindre crime est punit de mort. En théorie. En pratique, l'on remarque qu'un crime d'une caste supérieure envers une caste inférieure est systématiquement ignoré. La justice est en effet entre les mains des Sastarials, et elle est très corrompue. Malgré toutes ces injustices, très peu de démoniques tournent le dos à la Cité, car ils détestent les autres peuples, et car ils savent que le Sire seul peut les mener à la victoire contre tous. Ils se souviennent encore de la promesse de leur leader, qu'un jour, chaque Démonique sera noble, et que les autres peuples seront leurs esclaves.
D'ailleurs, à Kadara, dans les palais, on trouve ces esclaves. Des êtres d'autres peuples, que les Nobles s'amusent à humilier, blesser, tuer, sans cesse.


Artisanat démoniaque

L'artisanat est une chose rare en Kadara. Peu d'artisans sont présents dans la Cité, et ils travaillent exclusivement pour les nobles, qui sont seulement un cinquième de la ville. Cet artisanat là est majoritairement nain, avec quelques inspirations elfiques. Il vient en effet du talent naturel de ces deux peuples pour l'art. Le reste des objets du quotidien est manufacturé. Ce sont donc les Stomelan qui les créés, tous identiques, à la chaine. Peu chers mais fragiles et laids, ils partent vite, et le système ne s'effondre pas, notamment à cause de la tendance destructive des Démoniques.


Gouvernement démoniaque

A Kadara, le Sire, toujours le même depuis la fondation de cette ville, est Seigneur absolu. Il fait les lois et prends toutes les décisions. Et personne même ne peut prétendre à le seconder dans ce rôle.
Cependant, pour agir sur tout Kadara, il a besoin de ses fils, et des cinq familles Sastarials. Les Malan gèrent la Justice, les Calor l’Économie, les Stoicius les Oasis, les Lulefel la Guerre, et les Abalym la Magie et le Divin. Selon ses directives exclusivement, bien sûr. C'est parce que les domaines réservés à chaque famille sont uniques et parfaitement séparées que celles ci sont obligées de faire sans cesse des négociations. En effet, au naturel, les cinq familles ont tendance à se jeter des bâtons dans les roues.


Aventurier Démoniques

Les aventuriers démoniques sont rarement des nobles, et rarement des femmes. La plupart sont donc des hommes issus de la population roturière, qui ont fuit Kadara, celle ci devenant dangereuse pour eux, ou simplement parce qu'ils en avaient marre de se faire marcher dessus. Quelques Bâtards deviennent aussi aventuriers, cependant, jamais aucun Sastarial n'a pu sortir de Kadara, le Sire le leur interdisant purement et simplement. Sinon, ils peuvent à tout moment être retrouvé et tué par l'un des fils de la Souffrance.
Les Démoniques sont un peuple mixtes, et aux parents... Illustres ? Avec les elfes, c'est le peuple qui a le plus accès à la magie, et même le plus petit des Stomelan peut connaitre quelques tours, ainsi, il ne faut pas s'étonner de croiser tout autant de mage que de guerrier. On trouve aussi chez eux beaucoup de voleurs, car malgré la peine de mort planant sur eux, pour les Stomelan, c'est parfois la seule façon de ne pas mourir de faim. En revanche, on ne trouve jamais de traqueur de relique ou de rôdeur, les démoniques exécrant les ruines comme la nature.


PNJ Démoniques

Commençons par préciser qu'entrer en Kadara pour des non démoniques revient à s'offrir comme esclave. Mauvaise idée donc. En fait, il est particulièrement déconseillé de s'aventurer trop prêt de la ville. Comment saurez vous que vous approchez ? Au nombre d'oasis croissant. D'ailleurs, si vous vous faites repérer, vous serez vite entouré d'un bataillon qui... Bah qui vous emmènera comme esclave aux pieds des Sastarials. Dans les Oasis, vous pourrez peut être aussi parler à des Stomelans paysans, mais ceux ci auront généralement pour réflexe d'appeler à la garde. Les étrangers ne sont pas les bienvenus.
En dehors de leur terre, vous ne croiserez que peu de démoniques. En général, si y en a, c'est pour quelques actions pas très cools... Les démoniques ne font pas commerce avec les autres peuples, eux même sont bien trop xénophobes pour.


Histoire des Démoniques

Sed ut tum ad senem senex de senectute, sic hoc libro ad amicum amicissimus scripsi de amicitia. Tum est Cato locutus, quo erat nemo fere senior temporibus illis, nemo prudentior; nunc Laelius et sapiens (sic enim est habitus) et amicitiae gloria excellens de amicitia loquetur. Tu velim a me animum parumper avertas, Laelium loqui ipsum putes. C. Fannius et Q. Mucius ad socerum veniunt post mortem Africani; ab his sermo oritur, respondet Laelius, cuius tota disputatio est de amicitia, quam legens te ipse cognosces.


Informations techniques

Caractéristiques Normales
FORCE : 2
AGILITE : 2
ENDURANCE : 1
ESPRIT : 2
SAGACITE : 1
MENTAL : 1
Ages
Grossesse : 4 mois
Bébé : jusqu'à 1 an
Bambin : jusqu'à 2 ans
Enfants : jusqu'à 8 ans
Adolescents : jusqu'à 12 ans
Jeune Adulte : jusqu'à 20 ans
Adulte : Aléatoire
Adulte Mature : Aléatoire
Espérance de Vie : Aléatoire
Pouvoirs Raciaux
Feu démoniaque : Tout démonique peut rajouter 1 point de Force ou 1 point d'Esprit au niveau 1. Il peut sacrifier un pouvoir de niveau pour placer 2 points de caractéristiques supplémentaires, un pouvoir de niveau 2 pour en placer 4, et un pouvoir de niveau 3 pour en placer 6.


Crédit Image : Art de redpeggy
Revenir en haut Aller en bas
Les Démoniques [Race jouable]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Bêtes [Race jouable]
» Les Dragons [Race non jouable]
» Les elfes [race jouable]
» Les nains [Race jouable]
» Les Humains [Race jouable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Kindraq' :: Pour commencer :: Contexte :: Les races-