-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
Les Bêtes [Race jouable]
Lao
Lao
Messages : 146
MessageSujet: Les Bêtes [Race jouable] Les Bêtes [Race jouable] EmptyMer 13 Nov - 13:24












Les Bêtes

Caractéristiques physiques

Décrire les Bêtes est tout aussi difficile que de décrire les humains. Comme eux, ils possèdent un grand nombre de caractéristiques qui diffèrent d'un être à l'autre. On remarque toutefois que certains traits sont plus courants chez certaines tribus. Il ne s'agit aucunement de loi absolue, mais on remarque que :
- Les Renards sont les plus petits, ont une peau bronzée, un long nez, des oreilles pointues, sans l'être autant que chez les elfes, et des cheveux roux.
- Les Sangliers sont trapus, et ont une pilosité très développée. Leurs canines sont souvent légèrement plus grandes que le reste de leurs dents, et presque tous sont bruns.
- Les Insectes ont une silhouette très longue et fine et une peau presque translucide.
- Les Araignées sont trapues, et ont une peau presque translucide.
- Les Loups ont une silhouette très équilibrée, la peau bronzée, un long nez, des oreilles pointues, et les cheveux noirs.
- Les Pumas ont une silhouette très équilibrée, une figure ronde, des yeux ambrés, et des cheveux blonds platines très fins.
- Les Centaures ont une silhouette très équilibrée, la peau claire, et sont les seules Bêtes à être tous, sans exception, avec bas de corps de cheval, et un haut de corps humain. En revanche, ils ne disposent que de ce seul attribut animal.
- Les Ours sont trapus, ont une peau bronzée, une figure ronde et des yeux noirs.
- Les Scorpions ont une silhouette équilibrée, la peau noire, une mâchoire carrée et proéminente, et sont chauves.
- Les Tigres sont les Bêtes les plus grandes et massives, ils ont la peau dorée, une figure ronde, les yeux ambrés, et les cheveux noirs.
- Les Serpents sont allongés, grands et fins, et chauves et ont la peau pâle, la langue pointue, et le nez aplati.
- Les Rapaces sont trapus et chauves, et ont un long nez et la peau bronzée.
- Les Lions sont trapus, et ont une peau dorée, une figure ronde, des yeux ambrés et des cheveux blonds platines crépus, en crinière.
- Les Crocodiles sont trapus et chauves, et ont une peau noire, de grandes dents, et une machoire proéminente.
Plus généralement, les Bêtes ressemblent en général aux Humains, en plus grands, et plus costauds. Mais surtout, ils se différencient d'eux par ce qu'on nommes les attributs. C'est à dire que les Bêtes obtiennent à la naissance une particularité physique minimum correspondant à l'animal de leur tribu. Fourrure, griffe, crocs, mandibules, yeux à facettes, les possibilités sont multiples. Et ces attributs sont d'importance, puisqu'ils déterminent bien souvent la position qu'aura l'enfant dans sa tribu.


La vie chez les Bêtes

Les Bêtes vivent en tribus, qui portent des noms différents, et au fonctionnement légèrement différent selon la sous-race. Mais quoi qu'il en soit, cela reste un fonctionnement tribal.
Les Bêtes ne sont pas des êtres de nature sédentaire, ils sont nomades, et vivent dans des habitations provisoires, destructibles, ou mobiles. Pour que vous visualisez au mieux, prenez les indiens d'Amériques...
La société des Bêtes est à la fois discriminatoire et à la fois celle permettant le plus de s'élever dans la société indépendamment de nos parents. En effet, ce qui est le plus important dans ces tribus sont le nombre, et la nature, des attributs que vous possédez. Plus vous possédez d'attributs animaux, signe de puissance, plus vous vous élèverez dans leur société. Cependant, tous les attributs ne sont pas égaux. Chacun accordant un avantage spécifique, votre métier et place dans la tribu est décidé par votre attribut de naissance. Ainsi, si vous êtes un puma avec des crocs et des griffes, alors, vous deviendrez un chasseur-guerrier, tandis que si vous n'avez que des poils, vous serez un paysan. Ce qui est intéressant de noter cependant est que ces attributs sont distribués de manière tout à fait aléatoire. Ainsi, tu peux naitre de deux paysans et devenir le chef de la tribu, si tu nais avec des attributs de guerrier.
Les Bêtes étant très peu Mages, l'ont remarque aussi que ceux là grimpent dans les échelons en un rien de temps, peu importe ce à quoi la Nature les avait destiné.
Quand à la vie en communauté, elle est gérée de différente manière selon la sous race.

Tribu Unique
Les Insectes, les Araignées, les Centaures, les Sangliers et les Ours vivent dans une tribu unique pour chaque sous-race. Ils sont réunis en un unique village.
Les Insectes ont une société très rigide, s'organisant autour d'une reine. Chacun a son rôle à accomplir, et le fera avec diligence, rare étant ceux se rebellant contre le système, même si celui ci le désigne en tant que provision de secours... Les femmes dominent sans pitié les hommes, les réduisant à un statut à peine différent de celui d'esclave.
Si les Araignées vivent toutes dans le même village, elle ne vivent pas tellement ensemble. Elles sont toujours prêtes à s'entretuer pour atteindre le tant désiré trône. En conséquence, chaque individu se débrouille. Il ne fait pas bon d'être là un homme, les femmes étant toutes puissantes, comme chez les insectes, et les hommes finissant bien souvent par être dévorés. Les araignées ont en effet la particularité d'être un peuple cannibale qui s'assume complètement.
Les Centaures et les Sangliers vivent en horde. Tous dans la même horde. Mais étant des êtres plutôt paisibles, ils vivent en parfaite harmonie avec les autres. Chez les Sangliers, on notera des mœurs légères, tandis que les Centaures passent leur temps à rêver. Si les Sangliers cultivent légèrement la terre pour subvenir à leurs besoins, les Centaures profitent de la magie émanant de la Forêt des Elfes pour n'avoir besoin qu'à tendre la main afin de se saisir de fruits, pour manger.

Sociétés de meutes
Les Lions, les Loups, les Renards, les Pumas et les Tigres vivent en meutes. Une meute est bien souvent simplement une famille, au sens plus ou moins large, c'est selon.
Une meute de Lion, de Puma, et de Tigre se construit autour d'un mâle dominant et de ses femmes, ainsi que ses serfs. Si rien n'interdit aux serfs de prendre femme, on remarque que c'est plus compliqué pour eux, se faisant généralement écraser par leur seigneur. Un serf se rebellant risque la mort.
Ainsi, quand une de ces Bêtes arrive à l'âge adulte, on lui indique en général où il doit aller. Deux guerriers adultes ne se partagent jamais un territoire. Ainsi, le territoire occupé par ces tribus grandit de plus en plus.
Une meute de loup s'organise autour d'un couple alpha. Les Loups sont fidèles, et ainsi, un couple se formant à l'adolescence durera jusqu'à la mort des deux membres. Lorsqu'un couple se forme, il reste le plus souvent dans la meute, sauf si les deux sont des dominants de nature. Alors, ils quittent la meute pour en fonder une autre, emportant avec eux quelques uns de leur ancienne meute. Dans une même meute, tout le monde a des liens de parentés, même si de facto, certains sont très éloignés.
Les Renards sont en paix avec les peuples autour, ce qui implique la non nécessité de la force. Les couples se forment librement, et restent fidèles à vie comme chez les loups. Mais les meutes sont des familles resserrées. Dès qu'un jeune se sent prêt, il quitte le nid familial, pour voyager, jusqu'à trouver la femme de sa vie, et s'installer. Il est ainsi très courant de voir des Renards dans les villes humaines.

Sociétés individualistes
Les scorpions, les rapaces, les serpents, et les crocodiles sont des sociétés avant tout individualistes. Leurs membres ne se fréquentent guère, et lorsqu'une rencontre inopportune arrive entre deux guerriers, ils peuvent même se battre.

Les rapaces sont les plus paisibles parmi eux. En général, ils s'ignorent, tout simplement. Il faut dire, leur territoire est finalement plutôt petit, sans ce caractère paisible, ils seraient sans doute déjà tous morts. Les rapaces sont aussi particulièrement volages. Contrairement aux oiseaux normaux, pour eux, la saison des amours, c'est tout le temps. Les hommes aiment à courtiser les femmes. Mais aucun couple ne se forme. Une fois madame emmenée dans le lit et satisfaite, elle s'en va rejoindre sa maison à elle. Une seule loi existe à ce propos. Si une femme tombe enceinte, les hommes qui l'on prise doivent alors prendre leurs responsabilité, et travailler pour elle. C'est à ces seules occasions qu'un groupe est formé. Les enfants ne peuvent jamais connaitre avec précision leur père du fait de ce mode de vie libertin, et ainsi, il nomme "oncle" tous les hommes participant à son éducation. Un enfant est avant tout élevé par sa mère, mais il croisera quand même régulièrement ses oncles, rien que par le fait qu'ils aiment à voir grandir les enfants, et tenter de trouver le père parmi eux. Pour se débarrasser de la corvée le plus souvent. Une fois adulte, l'enfant quitte la maison de sa mère, et vole de ses propres ailes. Les contacts entre parents et enfants sont très rare une fois que l'oiseau a quitté son nid.

Comme les rapaces, les crocodiles ont une tendance naturelle à s'ignorer lorsqu'ils se rencontrent. Cependant, à la différence des rapaces, il n'y a pas cette égalité entre femmes et hommes. Ainsi, les hommes vivent seuls, mais les femmes, en groupe familial, caché des hommes. De plus, une femme doit toujours se plier à la volonté de son frère ou de son père. D'ailleurs, les alliances entre deux hommes se font toujours par un échange de femmes. En soit, un homme et les femmes de sa famille forment un groupe, mais les femmes n'étant pas considérées comme des individus à par entière dans une telle société... Notons cependant que tous les hommes n'ont pas leur propre "suite" féminine. Seuls les plus forts en dispose. Chaque plus fort d'une même famille. Des combats ont parfois lieu pour prendre ces suites entre frères, ou même un frère contre son père. Les enjeux de tout ceci est de pouvoir se ceindre de la ceinture du chef de tribu. Le chef de la tribu arbitre les combats, fait la justice, et a droit de vie ou de mort sur chaque crocodile qui tue un autre. Il maintient une certaine cohésion, et tâche en général d'éviter les bains de sang. Cependant, à la différence des Araignées par exemple, il n'est pas le seigneur absolu. Il est arrivé plusieurs fois qu'un chef crocodile soit suffisamment respecté de tous ses pairs pour faire arrêter durant tout son règne ces bagarres.  Alors, la vraie nature tranquille et individualiste des crocodiles s'exprime pleinement, chacun vivant de leur côté, sans s'occuper des autres.

Les scorpions ont en commun avec les crocodiles le mépris de la femme. Les
scorpions sont des êtres du désert. Les hommes sont des nomades solitaires, tandis que les femmes occupent des oasis, sauf quelques rares exceptions. Lorsqu'un homme arrive dans une oasis occupée par une femme, il obligera celle ci à le servir de toutes les façon qu'il veut. Ce qui a pour conséquence la haine des femmes envers les hommes. Cependant, ne pas le faire équivaut en général à se faire tuer. Les femmes ont tendance à mépriser leurs fils pour ce qu'ils deviendront. A savoir, un guerrier nomade, comme leur père, ou un eunuque. En effet, les guerriers scorpions castrent systématiquement tout garçon ne pouvant devenir guerrier. Celui ci devra alors rester dans les jupons de sa mère toute sa vie, et l'aider.
Un sujet tabou chez les scorpions sont les femmes guerrières. Des femmes nées pour faire la guerre, ce que les hommes n'acceptent pas. Plusieurs guerriers les tuent quand ils en rencontrent, donc s'efforcent de penser qu'elles ne pourront jamais être guerriers, puisque ce sont des femmes. Les rare atteignant l'âge adultes s'enfuient dans le désert, et évitent comme la peste les hommes. Certaines se regroupent cependant, et attaquent les guerriers, profitant tranquillement de leur avantage numérique. Elles se sont appelées les amazones.
Les autres filles doivent subir leur sort, qu'elles connaissent très rapidement, les scorpions étant sans pitié avec elle. Quand aux garçons guerriers, à l'adolescence, après avoir été battu par sa mère toute son enfance, il part de l'oasis avec un autre guerrier qui s'occupera de sa formation. Un guerrier ne prend sous son aile qu'un garçon à la fois. Souvent, les guerriers haïssent les femmes du fait de leur enfance difficile, bouclant ainsi la boucle.
Enfin, deux guerriers scorpions qui se croisent dans une même oasis implique toujours la mort de l'un d'eux.

Les Serpents quand à eux rejoignent les rapaces quand à la position de la femme parmi eux, et vont même sans doute encore plus loin. Chez les serpents, il n'y a aucune différence entre un homme et une femme, même en amour. Sauf évidemment en ce qui concerne l'enfantement, qui reste réservé aux femmes, on sait pas trop pourquoi... Les serpents ont tendance à ne pas se supporter, ce pourquoi ils vivent loin les uns des autres. Ils ne se regroupent qu'une fois tous les trois mois, pour statuer sur divers choses. Ils font ceci tous ensemble, par vote, à la majorité, car les serpents ne supportent pas qu'un autre se pense plus intelligent qu'eux pour prendre une décision à leur place. La plupart de ces décisions concernent l'envahissement de leur territoire par les tigres, et autres relations avec les autres peuples. A vrai dire, dès qu'ils sont obligés de se regrouper pour faire face à un danger. Sinon, les serpents vivent sans aucune loi. Chez eux, un meurtre, c'est pas grave. Celui qui est mort n'avait qu'à pas avoir provoqué son tueur. Par conséquent, aucune justice n'est non plus nécessaire, et les serpents se considèrent comme le peuple le plus libéré et le plus intelligent de Kindraq'...


Artisanat bestial

On a affaire là à un travail des plus basiques. Aucune des tribus de Bêtes ne travaille le métal, pour commencer. En revanche, ces tribus savent très bien travailler le bois, les pierres, et les os pour obtenir ce dont ils ont besoins. D'abord donc, tous les objets du quotidien, qui sont en bois. Les armes quand à elles sont majoritairement en bois, avec juste une partie, celle censée blesser en général, en pierre ou en os. Ainsi, les pointes des flèches ou des lances sont des silex particulièrement aiguisés. Certaines tribus affectionnent aussi la faux, avec la lame en os poli. En plus, faux et serpes sont aussi utiles pour l'agriculture, et la plupart des tribus pratiquent à minima ceci. Faut bien se nourrir quand même. L'artisanat tribal n'offre que peu de place aux fioritures. Toute décoration a pour vocation le sacré, et ainsi, seuls les chamans (mages) bénis des dieux peuvent posséder des objets décorés.


Gouvernement bestial

Aussi étrange que cela puisse paraitre, les Bêtes se sont dotés à plusieurs reprises déjà d'un leader à toutes les tribus. Oui oui oui, vous avez bien entendu.
Chaque tribu a déjà, naturellement, un leader qui lui est propre, ou alors, fonctionne en démocratie, et va alors nommer un représentant. Inutile de le cacher, en général, c'est à chaque fois le guerrier le plus fort.
Ces représentants se rencontrent plus ou moins régulièrement. En général, lorsque les chamans lisent d'inquiétant signaux. Une réunion se fait alors, un chaman et le "chef" de tribu, pour statuer sur ce danger suffisamment important pour tous les menacer. Et ils décident quoi faire.
S'ils partent en guerre, ils nomment alors un Grand Knurlan, un leader de toutes les tribus, au rôle purement militaire.
Il est déjà arrivé cependant que certaines tribus en désaccord profond avec la décision prise pourtant par vote fassent cessions. Ce fut le cas des Sangliers et des Renards alors que les démoniques attaquaient l'occident.
Il est intéressant de noter que les Centaures ne font pas partit de ce conseil, et sont donc complètement indépendants. En fait, s'ils venaient à pareille réunion, ils se feraient tuer sur le champs. Le même sort pend au nez des Sangliers et Renards désormais.


Aventuriers Bêtes

Il est pour une Bête tout à fait normal de partir en aventure. Les raisons peuvent en être multiples, et de toutes sortes. Faire ses preuves ou échapper à son triste sort dans sa tribu, notamment.
Les Bêtes sont des Créatures avant tout physique, ainsi, leurs caractéristiques sont exclusivement en ce sens, ce qui en fait des guerriers nés... Oui, même ceux normalement destinés à être serfs.
En revanche, on croise très peu d'aventuriers mages ou utilitaires chez eux. Les mages restent en effet dans leur tribu, car ils en sont au sommet. Seuls quelques jeunes aventureux voyagent, afin de faire leur preuve. A moins qu'ils n'aient usés d'une magie interdite. Enfin, en ce qui concerne les classes d'exploration, les Bêtes ne comprennent tout simplement pas leur utilité. Voler par la ruse, alors que la force existe ? Protéger un coin de verdure ? Se planquer des ennemis ? Chercher d'anciennes reliques ? Non, tout ceci leur parait inutile.


PNJ Bêtes

Les Bêtes sont presque aussi nombreuses que les humains, mais elles occupent majoritairement les terres sauvages. Ainsi, il n'est pas rare de les croiser quand on va en aventure. Attention, certains peuples sont très hostiles, et même un serf araignée pourrait chercher à tuer des humains...


Informations techniques

Caractéristiques Normales
FORCE : 2
AGILITÉ : 2
ENDURANCE : 2
ESPRIT : 1
SAGACITÉ : 1
MENTAL : 1
Ages
Temps de Grossesse : 8 mois
Bébé jusqu'à 2 ans
Enfant jusqu'à 10 ans
Adolescent jusqu'à 16 ans
Jeune Adulte jusqu'à 20 ans
Adulte jusqu'à 30 ans
Adulte mature jusqu'à 45 ans
Espérance de vie de 55 ans.
Pouvoirs raciaux
Attribut Animal : Chaque Bête dispose d'un attribut animal lui accordant quelque avantage. En voici quelques classiques :
> fourrure/poils : permet une adaptation idéale aux températures de -10°C à 40°C
> cuirasse : donne une résistance aux coups (-5 de dégâts) et une résistance à la chaleur.
> griffes/crocs : arme naturelle, naturellement maitrisée. Si l'on choisit en plus "Maitrise des armes naturelles" en compétence, le bonus est doublé.
> poison : vos attaques ont une chance d'empoisonner vos victimes.
En gagnant de l'expérience, une Bête peut renforcer son attribut animal (pouvoir niveau 1 2 et 3), ou en prendre un autre (pouvoir niveau 1)


Crédit Image : Art de NadrojWobrek
Revenir en haut Aller en bas
Les Bêtes [Race jouable]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Démoniques [Race jouable]
» Les Dragons [Race non jouable]
» Les elfes [race jouable]
» Les nains [Race jouable]
» Les Humains [Race jouable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Kindraq' :: Pour commencer :: Contexte :: Les races-