Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
Les Gobelins
Lao
Lao
Messages : 146
MessageSujet: Les Gobelins Les Gobelins EmptyMer 28 Mai - 21:57











Les gobelins


Un brin d'histoire

 
Les gobelins sont des créatures d'Azazel. Ils sont arrivés sur l'île un peu avant les nains et sont les premiers à avoir colonisé les montagnes en surface, mais également en grande profondeur. Lorsque les nains sont arrivés, une rivalité inévitable et évidente s'est installée entre les deux peuples, qui souhaitaient tout deux la domination des montagnes.
Cette guerre dure encore aujourd'hui, gagnée par aucun camp, et les gobelins sont la raison principale de l'entraînement martial permanent des nains.
Les gobelins ont eu peu de contacts avec les humains ou les elfes, car ils craignent ces derniers, et ne se sont jamais aventurés trop loin à l’ouest des terres. Ils sont cependant entrés en conflits plusieurs fois avec les Bêtes, quelle que soit leur espèce, car l’expansionnisme gobelin est plus avide que celui des humains jadis.
 

L'aspect des gobelins

 
Les silhouettes sombre qui hantent les tunnels les plus profonds des nains sont bien celles des gobelins. Humanoïdes torturés par une soif de violence, les gobelins sont très grands, forts et hideux. Mesurant environ deux mètres de haut, et pesant moins de quatre-vingt kilogrammes, les gobelins sont très longilignes. Leur corps est couvert de muscles saillants, cachés sous une peau grise ou bleuté, dépourvue de tout poil. Leurs crânes sont allongés, pourvus de petits yeux en amande bridés, une bouche garnie de dents longues et trop bien alignées, un nez long et fin, et le sommet du crâne garni de cheveux démesurément longs et épais, noirs, blancs, rouges ou gris. Finalement, leurs mains comme leurs pieds sont munies de griffes courtes et rétractables.
Les femelles sont très similaires aux hommes, généralement un peu plus lourdes, et moins musclées, elles possèdent quatre paires de mamelles qui se développent jusque tard dans leur vie adulte, atteignant des tailles très contraignante.
 

Le comportement des gobelins

 
Les gobelins sont des créatures voraces, avec une soif de domination aussi grande que leur appétit carnassier pour toutes les sortes de chairs qu'ils peuvent attraper pour les consommer. Dès leur plus jeune âge, les gobelins sont entraînés au combat de corps à corps, entre eux et contre des bêtes sauvages. Ils sont également instruits a respect de leurs aînés, à la chasse et à la pêche. Une fois atteinte l'âge adulte, les mâles deviennent des guerriers dans l'armée de leur enclave, sous les ordres des sergents, tandis que les femmes deviennent gardes ou chasseresses et restent dans l'enclave. Passé les quarante ans, leurs seins cessent de pousser, et sont tellement imposants qu'elles restent à la maison à procréer, donner des ordres et éduquer les plus jeunes par des cours théoriques. Les gobelins passent beaucoup de temps à la guerre, et maîtrisent de nombreuses formes de combat, cependant certains dans le clan, les plus faibles, deviennent des chamanes : des sorciers-peintres, qui racontent en peinture et en paroles les histoires des clans, et qui guérissent les blessées et les malades. Étrangement, il n'y a pas de femme chamane, aussi, les femelles trop faibles pour devenir guerrières sont entraînées à courir, et deviennent les messagères gobelines, capables de doubler un cheval à la course quand elles sont bien entraînées.
 

Société gobeline

 
Les gobelins sont organisés en enclaves autarciques d'une centaine d'individus ayant tous une fonction précise. Chaque enclave communique avec les autres via un réseau de messagères rapides. Une enclave est sous les ordres d'un commandant et d'un grand chamane, qui discutent des façon de faire les mieux adaptées à l'enclave.
Il est rare de croiser un gobelin isolé, sauf s'il s'agit d'une messagère. Les gobelins ne dorment jamais hors d'une enclave, et les enclaves sont comme de grandes familles pour eux, aussi préfèrent-ils y rester, même pour partir en guerre. Ils démontent alors les bâtiments et se déplacent là où le combat appelle. Sinon leurs opérations durent rarement plus d'une journée.
Les messagères gobelins sont toujours bien accueillies dans une enclave alliée, et peuvent y rester trois jours avant d'être renvoyées chez elles. En revanche, si elles sont capturées par une enclave ennemi, elles sont gardées prisonnières par les commandant qui s'en servira pour son plaisir personnel avant de la torturer, puis de la dévorer. C'est d'ailleurs le sort réservé à tout celles qui ont la "chance" d'être capturées par les gobelins.
Les gobelins sont considérés comme des barbares par les autres races, ce qui n'est pas faux, mais ils sont loin d'être des sauvages sans lois.
 

Classe de prédilection

 
Les gobelins deviennent majoritairement des berserkers, même si certains, les femmes en particuliers, deviennent plutôt des éclaireurs. Les chamanes eux sont plutôt considérés comme des guérisseurs.
 

Détails techniques

 

 


Image prise sur le blog Licornetout
 
Revenir en haut Aller en bas
Les Gobelins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Kindraq' :: Pour commencer :: Contexte :: Les races :: Bestiaire de Kindraq'-