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Equipement : Les armes
Lao
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:
146
Sujet: Equipement : Les armes
Lun 7 Mar - 12:08
Ensemble des Armes
Généralités
Nous verrons dans ce sujet toutes les armes qui se trouvent sur Kindraq'. Vous ne pouvez choisir une arme n'apparaissant pas dans cette liste.
Chaque arme appartient à une famille, chaque famille à un genre. Lorsque l'on apprend à manipuler une arme, on apprend pas simplement sur cette arme là, mais sur toutes les armes d'une même famille.
Chaque arme possède ses propres caractéristiques. Elle peut être légère, courante ou de guerre. Si les armes légères peuvent être utilisées par toutes les classes, les armes courantes ne peuvent être utilisées par les mages, et les armes de guerre ne peuvent être utilisées que par les guerriers. Les armes légères infligent 1d4 de dégâts, les courantes 1d6 et les armes de guerre 1d8.
Une arme peut aussi posséder des particularités, des bonus qui s'adapteront plus ou moins bien à certains styles de combat.
Naturellement, chaque arme a son propre poids, à prendre en compte dans le poids que votre personnage peut transporter, et un coût en point si vous voulez acheter la dite arme. Le coût sera différent au tout début de votre aventure (où vous l'aurez à un prit réduit, voire Équipement de Départ) qu'au milieu.
Certaines armes ne peuvent être achetées que dans les forges/magasins de certaines races.
Caractéristiques Spéciales
Nous allons maintenant voir l'ensemble des Caractéristiques Spéciales qu'une arme peut avoir.
Allonge : Une arme avec Allonge vous permet d'attaquer les adversaires à deux mètres de distance, mais vous donne un malus de -5 au toucher contre les adversaires plus proches. Le bâton est une exception, car c'est aussi une arme double.
Critique Étendu : Un arme au Critique Étendu vous permet d'avoir plus de chance de faire un coup Critique si vous possédez la compétence adéquate.
Critique Sanglant : Une arme au Critique Sanglant double encore votre critique normal, si vous possédez la compétence adéquate.
Croc en Jambe : Une arme possédant cette caractéristique vous octroie un bonus aux tentatives de Croc en Jambes quand vous l'utilisez.
Désarmement : Une arme possédant cette caractéristique vous octroie un bonus aux tentatives de Désarmement quand vous l'utilisez.
Double : Une arme double est une arme maniée à deux mains, mais dont il est possible de considérer l'arme comme deux armes (une arme par tête) et de faire deux lancers pour toucher plutôt qu'un avec un malus de -2 (pas de malus de main non directrice).
Elfe : Une arme elfe est une arme dont seuls les forgerons elfes possèdent la pleine maîtrise de fabrication. Elle n'est donc trouvable que chez eux, sauf exception du MJ. De plus, toutes les armes elfes sont considérées comme légères pour les elfes quand il s'agit de déterminer qui peut l'utiliser, ainsi que pour les danseurs elfes.
Humaine : Une arme humaine est une arme dont seuls les forgerons humains possèdent la pleine maîtrise de fabrication. Elle n'est donc trouvable que chez eux, sauf exception du MJ. De plus, les humains obtiennent d'office un bonus de +1 sur ces armes quand ils sont entraînés à la manier.
Lancer : Une arme de lancer est une arme de corps à corps que l'on peut néanmoins lancer sur une courte distance.
Naine : Une arme naine est une arme dont seuls les forgerons nains possèdent la pleine maîtrise de fabrication. Elle n'est donc trouvable que chez eux, sauf exception du MJ. De plus, chaque nain est entraîné à manipuler au moins l'une d'entre elles.
Réception : Une arme avec Réception vous permet de l'utiliser pour vous aider à sauter par dessus un obstacle. Elle vous octroie +5 à la tentative de saut, mais elle a aussi un risque de casser. Le risque augmente quand vous répétez l'action au cours d'une aventure, ou si vous ne la faites jamais réparer.
Ensemble des Armes
Spoiler:
Arme
Genre
Dégâts
Type
Portée
Caract
Kg
Pts
Javelot : Prix pour 5 ; Munitions : 1pt les 20
Épées et Assimilés
Poignards
Dague
Légère
1d4
Perforant
3m
Lancer, Critique Étendu
0,5
5
Couteau
Légère
1d4
Tranchant
Critique Sanglant
0,5
4
Serpe
Légère
1d4
Tranchant
Croc en Jambe
1
8
Épées
Épée Courte
Légère
1d4
Perforant
Critique Étendu
1
12
Cimeterre
Courante
1d6
Tranchant
Critique Étendu x2
2
22
Rapière
Courante
1d6
Perforant
Critique Étendu x2, Elfe
1
28
Sabre
Courante
1d6
Tranchant
Critique Étendu, Croc en Jambe
1.5
32
Épée Longue
Courante
1d6
Tranchant
Critique Étendu
2
21
Grandes Épées
Épée à deux mains
De guerre
1d8
Tranchant
Critique Étendu, Humaine
4
62
Cimeterre à deux mains
De guerre
1d8
Tranchant
Critique Étendu, Critique Sanglant, Humaine
4
73
Armes de Jets
Paysannes
Fronde
Légère
1d4
Contondant
15m
1 pt
Javelot
Courante
1d6
Perforant
9m
5
Arcs
Arc Court
Légère
1d4
Perforant
18m
Critique Sanglant
1
32
Arc Long
Courante
1d6
Perforant
30m
Critique Sanglant
1,5
56
Arc Composite
De guerre
1d8
Perforant
33m
Critique Sanglant, Elfe
1,5
62
Arbalètes
Arbalète Légère
Légère
1d4
Perforant
24m
Critique Étendu
2
37
Arbalète Lourde
Courante
1d6
Perforant
36m
Critique Étendu
4
61
Masses et Marteaux
Masses
Gourdin
Légère
1d4
Contondant
3m
Lancer
1,5
2pt
Matraque
Légère
1d4
Contondant
1
2
Masse Légère
Courante
1d6
Contondant
1
10
Morgenstein
Courante
1d6
Contondant
Critique Sanglant
3
14
Masse Lourde
De guerre
1d8
4
22
Marteaux
Marteau Léger
Légère
1d4
Contondant
6m
Lancer
2
3
Pic
Courante
1d6
Contondant
Critique Sanglant
1,5
10
Marteau de Guerre
De guerre
1d8
Contondant
Critique Sanglant
2,5
23
Haches et Assimilés
Haches Simples
Hachette
Légère
1d4
Tranchant
Critique Sanglant, Naine
1,5
9
Hache d'Arme
Courante
1d6
Tranchant
Critique Sanglant
3
16
Hache de Guerre Naine
De guerre
1d8
Tranchant
Critique Sanglant, Naine
4
42
Grande Hache
Hache à deux mains
De guerre
1d8
Tranchant
Critique Sanglant
6
31
A Allonge
Bardiche
Courante
1d6
Tranchant
Allonge, Critique Étendu, Critique Sanglant, Naine, Réception
7
23
Hallebarde
De guerre
1d8
Tranchant
Allonge, Critique Sanglant, Croc en Jambe, Réception
6
24
Armes à Allonge
Bis Repetita
Bâton
Légère
1d4
Contondant
Allonge, Double, Réception
2
4
Pique
Légère
1d4
Perforant
Allonge, Critique Sanglant, Réception
4,5
9
Lance
Courante
1d6
Perforant
3m
Allonge, Critique Sanglant, Lancer, Réception
3
15
Trident
De guerre
1d8
Perforant
6m
Allonge, Lancer, Réception
2
28
Fauchard
De guerre
1d8
Tranchant
Allonge, Critique Étendu, Critique Sanglant, Elfe
5
21
Faux
De guerre
1d8
Tranchant
Allonge, Critique Sanglant, Croc en Jambe, Humaine
5
32
Gros Bourinage
Armes Doubles
Double Lame
De guerre
1d8
Tranchant
Double, Critique Étendu,
5
80
Hache Double
De guerre
1d8
Tranchant
Double, Critique Sanglant
7,5
80
Arme Unique
Fléau
De Guerre
1d8
Perforant
Critique Sanglant, Croc en Jambe, Désar-
mement
2,5
65
Blacksmith's Shop by Zanariya on DA
Equipement : Les armes
Page
1
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