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Récoltes et Artisanat
Lao
Lao
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MessageSujet: Récoltes et Artisanat Récoltes et Artisanat EmptyMar 17 Nov - 13:22











Récoltes
   


     
Généralités

     
On nomme pouvoir de récoltes tout pouvoir permettant de rassembler et obtenir des ressources par la suite nécessaire pour une quête ou pour de l'artisanat. Au niveau 1, un pouvoir de récolte permet de récupérer 1d4 unités par heure de la ressource en question. Lorsque l'on choisit de monter de niveau un pouvoir de récolte, on augmente la capacité du personnage à trouver cette ressource (1d8 unités par heure, puis 2d4), ainsi que la probabilité de trouver une ressource rare (5% puis 10%).
Plus on passe de temps sur la récolte, plus on récupère de la ressource en question (+1/1/2 par heure). Ceci représente le fait que l'on doit d'abord chercher la ressource en question, puis préparer son extraction.
     


Exemples de Récoltes

RécolteUnitésArtisanat
BucheronBuchesMenuiserie, Arc
Cueillettekilos de fruits/bouquet d'herbesCuisine, Alchimie
ChasseBêtes (au choix du MJ)Cuisine, Travail du Cuir
Extraction de PierresBlocs/Unités (pierres précieuses)Maçonnerie, Taillage de Pierres précieuses
MinageKilos de MineraiForge


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Lao
Lao
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MessageSujet: Re: Récoltes et Artisanat Récoltes et Artisanat EmptyMar 17 Nov - 13:41










   
Artisanats
   


     
Généralités

     
Un pouvoir d'artisanat permet de transformer un produit en un autre.
Les pouvoirs de niveau 1 permettent de préparer les matières premières brutes à toute les transformations possibles futures. Par exemple, avant d'utiliser le bois, il faut faire à partir des buches des planches. Ceci est donc le premier pouvoir de l'artisanat Menuiserie.
Les pouvoirs de niveau 2 permettent d'obtenir des objets simples. Dans l'artisanat Menuiserie, on peut citer par exemple la fabrication d'arcs, d'arbalètes, ou de meubles simples. Un pouvoir peut servir à fabriquer plusieurs objets, pourvu qu'ils soient issues d'une même "famille". Par exemple, on ne peut utiliser un même pouvoir pour faire des arcs et des chaises. Mais nous considérons que chaises et bancs sont proches, et donc peuvent être fabriqués par un même pouvoir.
Les pouvoirs de niveau 3 vous permettront d'obtenir des objets de maitre, des objets d'art. Pour les armes, cela se traduit par un bonus à leur attaque et leurs dégâts. Pour les autres objets, cela se traduit à une décoration apportée. par exemple, toujours en Menuiserie, nous considérerons désormais que vous êtes un réel ébéniste, et que vous décorez vos meubles, qui dès lors, vaudront beaucoup plus.
Pour les pouvoirs de niveau 1, nous considérons que vous pouvez transformer jusqu'à 1d4 unités la première heure, et 2d4 les suivantes. Pour les autres pouvoirs cependant, ce sera à vous d'estimer à chaque fois combien de matière il vous faudra (soyez évidemment réaliste, ne faites pas de banc avec une seule planche), et la transformation vous prendra une heure par unité de matière.
     


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