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Classes Utilitaires
Lao
Lao
Messages : 146
MessageSujet: Classes Utilitaires Classes Utilitaires EmptySam 12 Avr - 11:55










 
Discrets aventuriers

 
Niveau 1

 
Il existe des aventuriers parcourant le monde qui ne sont ni de grands guerriers, ni de puissants mages, et qui pourtant, se montrent indispensable dans chaque compagnie. Ils possèdent de nombreuses compétences et capacités utilitaires, en plus de se dépatouiller de manière tout à fait correcte avec une arme dans les mains. Certains sont même capable d'user d'une magie très particulière, celle des illusions.
Les compétences accessibles au niveau 1 sont Pistage, qui permet de suivre une piste dans la nature, Survie, qui permet justement une meilleure survie dans la nature, Crochetage, qui permet de crocheter -comme c'est étrange- les serrures, Historien, qui vous permettra de savoir un maximum de chose sur quelques ruines, statuettes, ou tout autre objet sortit du passé, Vol à la tire, pour détrousser les passants, et Géographe, qui permet de mieux se repérer dans le monde et sur une carte.
 


Éclaireurs

 
Les Éclaireurs sont indispensables si vous ne voulez pas vous perdre en sortant des chemins habituels. Que ce soit en forêt ou en montagne, ils seront bous ramener à bon port. Ne les prenez pas pour des imbéciles, ils sont d'excellents cartographes, et pourront vous sortir de bien mauvais pas. Un bon Éclaireur est discret, et saura s'avancer seul en territoire hostile, ce qui pourrait bien vous éviter de mauvaises embuscades. Enfin, il sera très habile pour pister les animaux, ou ceux que vous pourchassez.
Pour accéder à cette classe, il vous faudra les compétences Pistage et Géographe, mais vous vous interdirez la compétence Crochetage. Vous aurez par la suite accès aux kits Combat, Magie, et Déplacements.
L'essentiel des capacités de l'Eclaireur dépendent de son Endurance, pour les longs voyages, et de son Agilité, pour sa discrétion. Une bonne Sagacité lui donnera plus de chance de repérer les embuscades, et une Force importance lui permettra de passer plus facilement certains obstacles.
 


Rôdeurs

 
Les rôdeurs apparaissent bien souvent semblables aux éclaireurs, il ne faudrait pas les confondre. Les rôdeurs sont des maitres dans l'art de se camoufler dans la nature, d'évoluer dans celle ci. Chasseur hors pair, il est expert dans l'art de la survie en pleine nature, il peut faire office de guide, mais uniquement dans une région qu'il connait. Le rôdeur se cantonne en effet à une seule région, qu'il connait sur le bout des doigts, mais en dehors de cette région précise, il ne sera pas aussi efficace. De plus, les rôdeurs ont à cœur de protéger la Nature.
Pour accéder à cette classe, il faut prendre les compétences Survie et Pistage. Il s'interdit en revanche la compétence Historien. Vous aurez par la suite accès aux kits de Combat, Magie et Déplacement. Agilité et Sagacité sont deux compétences essentielles. Force et Endurance sont aussi très intéressantes pour lui.
 


Traqueur de Reliques

 
Il existe de nombreux Traqueurs de Reliques, aux motivations diverses. Pilleurs de tombes, aventurier à la recherche de puissant artefact ou véritables archéologues, ils peuvent agir par intérêt personnel à la recherche d'or, de puissance, ou de gloire, ou par passion pour l'histoire, afin de reconstituer le passé morcelé de Kindraq'. Véritables historiens, ils seront se rendre utile au sein d'un groupe grâce à leurs connaissances. Ils sont souvent même à l'origine d'un groupe, lorsqu'il s'agit d'explorer et/ou protéger des ruines, car leurs capacités à survivre sont en revanche limitées. Ils sont aussi capable de désamorcer des pièges, ouvrir des serrures, et détecter des passages secrets.
Pour devenir un traqueur de relique, il faut posséder les compétences Historien et Crochetage, mais s'interdire la compétence Vol à la Tire. Très versatile, le traqueur de relique a accès aux quatre kits utilitaires. Agilité, Esprit et Sagacité sont les trois caractéristiques importantes pour le traqueur de relique, afin de se déplacer discrètement et user de ses talents, apprendre l'histoire, mémoriser des informations.
 


Voleur

 
Aux contraires de ses compères ci dessus, le voleur passe le plus clair de son temps en ville. Après tout, c'est en ville que l'on trouve le plus de richesses facilement accessibles pour ceux aux doigts agiles. Les bourses à la ceinture des riches bourgeois, mais aussi les coffres bien remplis dans les manoirs des nobles, artefacts conservés dans les temples, tout fait envie aux voleurs. Discrets, ils se fondent dans les ombres pour accomplir leurs méfaits. Attention toutefois. Les villes sont souvent sous la coupe de guildes, qui ne laisserons pas le premier venu marcher sur leur plate bande.
Pour devenir voleur, il faut choisir les compétences Cochetage et Vol à la Tire, mais s'interdire la compétences Survie. Lui aussi versatile, il aura par la suite accès à tous les kits de compétences utilitaires, un arsenal qui lui permettra de répondre à un grand nombre de situations. Évidemment, l'Agilité est la compétence essentielle du voleur, mais il appréciera aussi la Sagacité.
 


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