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Classes Guerrières
Lao
Lao
Messages : 146
MessageSujet: Classes Guerrières Classes Guerrières EmptySam 12 Avr - 11:33










 
Puissants Guerriers

   
Niveau 1

   
Quand on choisit la voie guerrière, les six compétences que l'on peut acquérir sont : Manipulation d'une Arme, qui permet au personnage de porter des coups plus puissants avec une arme de son choix. Port d'Armure, qui permet au personnage de porter une armure. Manipulation d'un bouclier, qui permet au personnage de savoir user d'un bouclier, targe, rondache, écu, ou pavois. Célérité, qui permet au personnage de doubler sa vitesse sur une courte distance. Robustesse, qui permet au personnage d'être plus résistant aux coups. Barbarie, qui permet au personnage d'être plus fort, au dépend de son agilité et de son endurance.
   

Protecteurs

   
Les protecteurs sont des guerriers en armure, qui font preuve d'une grande résistance, et qui savent contrôler ce qui se passe autour d'eux, afin de protéger leurs alliés. Pour accéder à cette classe, il faut prendre comme compétence Port d'Armure et Manipulation de Bouclier. Un Protecteur renonce à la compétence Célérité.
En tant que Protecteur, le personnage aura accès aux kits de compétences de tanking, d'endurance, et de force.
Un Protecteur est d'autant plus efficace si on lui donne la capacité de mieux contrôler l'espace autour de lui, ou d'infliger des dégâts suffisamment important pour obliger les adversaires à s'intéresser en premier à lui. Le Protecteur ne peut être multi-classé avec une autre classe de guerrier.
   

Berserker

   
Les berserker sont des guerriers résistants, mais surtout fort, qui défient la mort à chaque combat, en chargeant tête baissée. Un personnage accède à la classe de berserker en prenant les compétences de Robustesse et Barbarie, et en s'interdisant le port d'un bouclier.
En tant que Berserker, le personnage aura accès aux kits de Tanking, d'Endurance et de Force.
La seule façon d'augmenter la puissance d'un Barbare est de lui permettre d'infliger toujours plus de dégâts. Lui donner plus de résistances n'est pas un mauvais choix tout de même, à moins que vous soyez sûr de toujours bénéficier d'un guérisseur capable de ressusciter...
Petit Nota Bene sur le role play d'un tel personnage. Il ne s'agit pas nécessairement d'un idiot qui ne sait que foncer dans le tas en criant "Bassttooonn!"
   

Danseurs

   
Les danseurs sont des guerriers agiles, habiles à esquiver les coups, mais aussi à en donner, sur les points faibles de leurs adversaires. Ils préfèrent viser ces faiblesses, et repartir rapidement, plutôt que de taper de toute leur force. On les nomme ainsi car leur façon de combattre est semblable à une danse chorégraphiée... Mais une danse mortelle.
Pour devenir un danseur, il faut savoir manipuler une arme légère. Les danseurs elfes peuvent aussi manipuler des armes elfiques non légères (rapière ou fauchard). Il faut aussi avoir la compétence Célérité, mais tous les danseurs se refusent le port d'armures lourdes ou intermédiaires.
Par la suite, les danseurs ont accès aux kits de Tanking, Force et Adresse.
Un danseur est d'autant plus efficace qu'il sera rapide et précis. L'Agilité est évidemment sa caractéristique la plus importante, mais de tous les guerriers, il est aussi celui qui aime avoir une valeur importante en Sagacité, car sa petite cervelle doit au être au moins aussi rapide que son corps. Enfin, il est toujours bon pour un danseur d'avoir de la force, pour infliger plus de dégâts.
   

Tireurs

   
Certains guerriers ne rentrent jamais dans la mêlée. Ou alors, c'est que ça se passe mal pour eux. Très mal. En revanche, tant qu'ils maintiennent une distance entre eux et leur cible, ils sont redoutablement efficace. A la fronde, l'arc, ou l'arbalète, ces guerriers attaquent les autres tant que ces adversaires ne peuvent les atteindre. Lâche ? Mais non, juste stratégiques. Ils est toujours bon d'avoir avec soit un tireur, car il pourra avec ces traits empêcher les ennemis de se déplacer comme ils veulent, blesser les mages trop bien protégés par un protecteur zélé, ou encore, tendre des embuscades très efficaces.
Pour devenir un tireur, il faut évidemment savoir manipuler une arme à distance. Il leur faut aussi maitriser la compétence de célérité, car ils auront toujours besoin de se déplacer rapidement et efficacement. En revanche, ils devront s'interdirent la compétence Barbarie. Un tireur a toujours besoin de garder la tête froide.
Les tireurs se doivent d'être précis, et ainsi, l'Agilité est la première compétence qui importe pour eux. Un tireur disposant d'une Force importante infligera plus de dégâts, et un tireur disposant d'une Endurance importance sera d'autant plus solide en cas de soucis. Mais la Sagacité est aussi une caractéristique importante, pour faire du Tireur un véritable stratège. Plus il analysera la situation vite, et bien, plus il sera efficace dans le choix de ces cibles.
   


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