Partagez
Mode d'emploi
Lao
Messages : 146
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Mode d'emploi Mode d'emploi EmptyMer 27 Nov - 9:46











Feuille d'aventurier : comment faire

Création de la feuille d'aventurier

La fiche d'aventurier, c'est cette petite chose à poster dès que votre personnage est validé. Elle doit impérativement être sur le modèle donné, pas de code perso, pour des raisons de clartés. C'est une fiche par personnage. Ainsi, dans le titre de celle ci, nous vous demandons d'aller à l'essentiel. Les titres devront donc être sur cette composition : Nom du Personnage - Niveau Global - Classe(s) (+Niveaux respectifs). Les fiches d'aventurier ne sont pas des lieux de flood, de demande de rp, ou autre. Seuls le joueur et le staff sont autorisés à poster sur cette fiche.
Toute fiche d'aventurier devra être validée par le staff, afin de vérifier qu'elles respectent toutes les règles du jeu. Tant que le staff n'aura pas validé cette fiche, vous ne pourrez ni partir en aventure, ni commencer un combat (les rps d'autres types vous seront tout de même ouverts).
Une fois que votre fiche sera validée, elle sera verrouillée.


Modification de la feuille d'aventurier

Vous pourrez (et même devrez) modifier votre fiche après chaque passage de niveau.
Une fois l'expérience nécessaire acquise à ce passage de niveau, il vous suffit d'envoyer un message à un membre du staff, qui le validera, et vous débloquera votre fiche d'aventurier. Vous y noterez alors les changements, qui seront soumis à validation.
Pendant tout le temps où votre fiche d'aventurier sera déverrouillée, vous ne pourrez entreprendre de nouveaux combats ou aventures.
Dès que votre fiche sera validée, vous pourrez repartir en aventure.
Si vous montez en niveau à la fin d'une aventure et qu'un combat est en cours, vous devrez finir le combat avant de pouvoir monter en niveau. En effet, votre montée en niveau ne sera pas effective pour ce combat ci.
Si vous gagner l'expérience nécessaire pour monter en niveau après un combat, mais que vous êtes en aventure, les points du combat seront ajoutés à la fin de l'aventure, pour respecter une chronologie. Il n'est pas logique qu'un personnage gagne dans son sommeil un niveau pendant une aventure.
Si vous gagnez un niveau au cours d'une aventure, celle ci sera "en pause" le temps que chaque personnage ayant gagné un niveau ait sa fiche validée.
Soyez respectueux des règles, et efficaces, pour que ceci ait le plus de fluidité possible.


Caractéristiques

Vous avez en tout premier à remplir les caractéristiques de votre personnage. Force Agilité Endurance Esprit Sagacité et Mental, et nous vous demanderons aussi de repréciser votre affinité.
A partir de là, un membre du staff tirera les dés, et vous attribuera un nombre de points de vie (PV), points d'action (PA), points de magie (PM), et calculera votre modificateur d'attaque au corps à corps comme à distance. Pour savoir comment nous faisons, relisez les sujets abordant chaque caractéristique.
Au niveau 1, chaque personnage part avec un bonus de 10 PV, afin d'éviter les personnages au PV unique. Le minimum de PV est donc de 11. Le maximum est de 42 (pour les guerriers).


Premier Bloc

Dans le titre, il vous faudra indiquer votre voie (guerrier, mage, explorateur) puis votre classe, et le niveau dans celle ci (le niveau de la voie compte comme niveau dans cette classe).
Juste en dessous, vous annoterez les deux compétences prises, et celle qui vous est interdite (qui sera donc barrée), et ce, dès le niveau 1.
Aux niveaux suivants, il vous faudra naturellement remplir les cadres en dessous. Il y a une colonne par kit de compétence. Quand vous choisissez une première compétence d'un kit, vous attribuez au kit une colonne, et vous remplissez la deuxième ligne au fur et à mesure que vous avancerez dans vos niveaux, et prendrez les compétences de ce kit.


Les Pouvoirs

Au début de votre aventure et pour chaque niveau que vous gagnerez par la suite, vous devrez inventer des pouvoirs en suivant les règles prévues à cet effet, mais aussi les actions de votre personnage en rp. En effet, dans la mesure du possible, essayez d'ouvrir la voie à vos prochains pouvoir dans vos rp : un regret au court d'une aventure qui le pousse à chercher de nouvelles solutions à certaines situations, un entraînement, une rencontre avec un artisan...
Au niveau 1, vous avez trois pouvoirs de niveau 1 plus votre (vos) pouvoir(s) racial(ux) (dits de niveau 0).
Par la suite, vous pouvez gagnez soit trois nouveaux pouvoirs de niveau 1, soit un pouvoir de niveau 2 et un pouvoir de niveau 1, soit un pouvoir de niveau 3 ou plus.
Vous ne pouvez prendre un pouvoir de niveau 3 que si vous avez un pouvoir de niveau 2, puisqu'il doit être une amélioration de ce dernier.
Si un pouvoir dépend de compétences, il ne peut être inventé ou améliorer que lors d'un passage de niveau dans cette classe. Par exemple, si vous êtes Protecteur Guérisseur, vous ne pouvez pas améliorer un sort de soin en prenant un niveau de Protecteur.
Vous ne pouvez pas créer de pouvoir liant vos différentes classes : ces pouvoirs sont forcément au moins Légendaires et donc seuls le Staff peut en créer.

_________________
Mode d'emploi 113658Lao
Revenir en haut Aller en bas
Mode d'emploi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chatbox: Mode d'emploi
» Mode d'emploi de la Blogosphère
» On recrute! (mode d'emploi)
» [Guide] Le verger
» Guerre Empire Nekos vs GENESIA FOR LIFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Kindraq' :: Pour jouer :: Fiches d'aventuriers-