Partagez
Le Jeu sur Kindraq'
Lao
Messages : 146
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Le Jeu sur Kindraq' Le Jeu sur Kindraq' EmptyVen 8 Nov - 10:03











Le Jeu sur Kindraq'


Choisir sa race

Sur Kindraq', cinq races sont jouables au niveau 1. Rien de bien folichon, du classique. Les humains, à la vie brève, mais en général, étincelante. Ils bougent, s'adaptent, recherchent le pouvoir, la richesse, l'amour, ou autre chose encore, avec une sorte de désespoir. Les elfes, qui vivent des centaines d'années, sont globalement pacifiques, et aiment l'art, et plus encore celui qui sublime la nature, maîtres de la magie. Les nains, qui vivent un temps raisonnable, courtauds, trapus, mais maîtres dans l'art de forger le métal et tailler la pierre. Les Bêtes, des êtres mi humanoïdes, mi animaux, des hybrides, au fonctionnement tribal. Et les Démoniques, une race impure, issue d'un massacre et d'unions contre nature et forcées entre les Démons, désormais reclus on ne sait où, et les quatre autres races de Kindraq'. Chacune des ces races possèdent une histoire, et est menée par un leader. Elles ont leurs traditions, et possèdent des caractéristiques de bases différentes.
Si votre choix est déjà fait, lisez juste le sujet de votre race. Autrement, privilégiez la lecture des paragraphes "Vie chez les ***", "Aventuriers ***" et "Informations techniques" pour faire votre choix. Une fois le choix fait, lisez le reste, pour votre race uniquement.


Choisir sa classe

Les classes sont au nombre de trois. Peu ? Attendez la suite. Chaque classe possède quatre spécialisations. Chaque spécialisation peut être emmenée jusqu'au niveau 25.
Au niveau 1, le joueur choisit une classe sans spécialisation. Il peut ainsi être un >Guerrier<, un >Mage< ou un >Explorateur<.
Quand il monte de niveau, s'il possède les compétences nécessaires, le personnage peut se spécialiser. Sa spécialisation lui donnera accès à différentes compétences.
Les spécialisations du Guerrier sont >Protecteur< >Berserker< >Danseur< >Ranger<.
Les spécialisations du Mage sont >Fondeur< >Guérisseur< >Invocateur< >Manipulateur<.
Les spécialisations de l'Explorateur sont >Éclaireur< >Rôdeur< >Traqueur de reliques< >Voleur<.
Essayez de prime abord de vous décidez pour l'une des trois classes générales, et voyez ensuite parmi les spécialisations.



Déterminer ses caractéristiques de base

Chaque personnage possède six caractéristiques. Celles ci déterminent leurs capacités à faire certaines actions.
>FORCE< est la caractéristique déterminant votre capacité à frapper fort, à lutter contre quelqu'un, à pousser, tirer, briser des objets ;
>AGILITÉ< est la caractéristique déterminant votre célérité, votre discrétion, votre capacité à frapper juste, à tirer, à exécuter un ouvrage fin ;
>ENDURANCE< est la caractéristique déterminant votre capacité à marcher, courir longtemps, à survivre, à résister aux coups, combattre longuement ;
>ESPRIT< est la caractéristique déterminant la puissance de votre esprit afin de dominer la magie, votre force de persuasion sur les autres ;
>SAGACITÉ< est la caractéristique déterminant votre habilité à réagir face à une situation ;
>MENTAL< est la caractéristique déterminant votre capacité à vous concentrer longuement, votre résistance face à toute attaque mentale ;



Choisir son avatar et faire sa fiche

Nous conseillons fortement aux joueurs de d'abord choisir un avatar avant de commencer la fiche du personnage.
Ces avatars doivent absolument correspondre aux traits physiques indissociables de sa race. Nous refuserons un elfe qui a un avatar où l'on voit des oreilles rondes. Privilégiez les avatars dont on peut reconnaître la race au premier coup d’œil, c'est une aide non négligeable.
Les descriptions physique doivent être en accord avec les caractéristiques. Un personnage possédant une haute valeur en force et peu d'esprit ne peut être gringalet et charismatique.
L'histoire de votre personnage doit être de même en adéquation avec le contexte général du forum, et l'histoire de la race à laquelle il appartient.


Réaliser sa feuille de personnage

La feuille de personnage est la fiche qui donne toutes les indications aux autres joueurs (et vous les rappelle à vous) sur les capacités de votre personnage.
Le plus gros du travail consiste à choisir les compétences dans la liste donnée, ainsi qu'à imaginer ses pouvoirs. Bien sûr, il ne s'agit pas de se donner dès le départ des pouvoirs de malade. Ainsi, il faudra suivre scrupuleusement le tableau donné.
Attention, les pouvoirs de niveau 4 sont dits des "Pouvoirs légendaires". Il faut les apprendre d'un autre joueur de notre classe, qui l'a déjà obtenu, ou en obtenir un dans une quête pour les aventuriers. Vous ne pourrez pas imaginer vous même ces pouvoirs. Enfin, les pouvoirs de niveau 5, dits "Pouvoirs Divins" ne peuvent être obtenus que lors d'une quête solitaire.
Vos pouvoirs seront nécessairement en rapport avec votre classe. Il parait évident qu'un guerrier berserker ne peut lancer de boules de feu, ni réaliser des objets emprunts de magie.
Reste à voir votre équipement. Vous devrez le choisir dans la liste qui est réservée aux niveaux 1, en fonction encore de  votre classe, mais aussi votre race (pas d'armes naines dans les pattes d'un elfe)


Les points de rp

A chaque rp que vous postez, vous gagnez des points.
Ces points peuvent vous servir à plusieurs choses. Premièrement, vous pouvez les échanger contre de l'expérience.
Vous pouvez aussi acheter de l'équipement avec. Plus un équipement est puissant, plus il coûte cher, naturellement.
Enfin, vous pouvez en dépenser pour créer un prédéfini. Il vous suffit alors d'envoyer un mp à un dieu, qui effectuera l'opération, et postera votre création.


Aventures et Combats

Il s'agit là du moyen principal de gagner de l'expérience. Ainsi que de l'équipement spécial.
Ils se tiennent sous la régie d'un dieu.
Dans une aventure, à plusieurs ou seul, le personnage doit utiliser sa tête et ses capacités pour remplir une mission. Il peut y avoir des combats.
Pour tout ce qui est combat, se référer à la partie adéquate.
Le dieu est le seul juge du nombre de points d'expérience que vous gagnerez à chaque aventure et chaque combat.
Vous pouvez si vous le souhaiter demander à un dieu une quête personnelle, dans le but de faire avancer votre histoire. Cependant, nous pouvons refuser une telle quête si nous jugeons que ce que vous visez est trop important par rapport à votre niveau actuel comme à votre niveau de rôliste. En effet, interpréter des angéliques ou des lycanthropes, cela demande un niveau suffisant, et une présence, en raison de l'importance que ces aventuriers pourront prendre.


Monter de niveau

Dans tout rpg de ce type, le but est de monter le niveau de votre personnage. Une fois qu'il a acquis assez d'expérience pour ceci, vous pouvez envoyer un mp à un membre du staff afin, qu'il déverrouille votre feuille de personnage, et que vous puissiez augmenter d'un niveau dans une classe, augmenter d'un point l'une de vos caractéristique, choisir une nouvelle compétence (ou trois si l'on choisit une nouvelle classe) et ses nouveaux pouvoirs. Une fois ces changements validés par un staff, la fiche sera de nouveau verrouillée. Et votre barre d'xp sera remise à Zéro.


Tableau d'expérience

Niveau SuivantExpérience Nécessaire
21000
31500
42000
52500
63000
73500
84000
94500
105000

Revenir en haut Aller en bas
Le Jeu sur Kindraq'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Kindraq' :: Pour commencer :: Reglement-