Partagez
Multiclassage et Confréries
Lao
Messages : 146
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Multiclassage et Confréries Multiclassage et Confréries EmptyLun 12 Sep - 12:42










 
Présentation générale

 
Introduction

 
On nomme multiclassage le fait de monter deux classes en même temps, voire plus. Le multiclassage permet à un aventurier d'être plus versatile, mais il obtient moins vite les pouvoirs les plus puissants. Cependant, il est ensuite récompensé par des pouvoirs uniques mêlant ses deux classes.
Peu importe la race, n'importe quel multiclassage est possible, sauf si une compétence interdite d'une classe est nécessaire pour une autre classe. Par exemple, on ne peut être Manipulateur et Invocateur. On remarque toutefois que le multiclassage est particulièrement présent chez les elfes, sans doute à cause de leur grande espérance de vie.
Certains multiclassage sont communément admis comme plus efficaces que d'autres et certaines confréries sont nées de ceux ci. Intégrer une Confrérie accorde au joueur plusieurs avantages concernant ses classes -sorts inédits, contraintes allégées- mais nécessitent d'eux qu'ils combattent pour elle, les rendant ainsi bien moins libres.
 


 
Confréries des Paladins

 
A l'origine des Paladins se trouvent des Protecteurs dévoués à une cause juste et noble. Comme tous les autres Protecteurs, ces guerriers avaient pour but de protéger quelque chose. Leur potentiel magique s'éveillant, ils se sont naturellement diriger vers les bienfaits de la guérison, devenant ainsi des Protecteurs Guérisseurs. Peu à peu, ces hommes se sont regroupés et nommés Paladins.
Il existe plusieurs Confréries de Paladins. La plus célèbre est la Confrérie Royale, qui est dédiée à la protection du Royaume d'Odion, et en particulier de la famille royale. On peut aussi nommer la Confrérie Sainte, la plus religieuse d'entre toutes qui protège les temples et les prêtres et combattent ceux jugés hérétiques, c'est à dire ceux pratiquant une magie impie, menant des expériences contre nature, ou tout simplement les Démoniques.
Les Confréries de Paladins sont des confréries humaines. La plupart d'entre elles refusent les membres d'autres races. En cela, la Confrérie Sainte est l'une des rares exceptions.
En intégrant une Confrérie de Paladin, le personnage doit faire plusieurs voeux qu'il devra par la suite respecter, au risque de perdre ses pouvoirs spécifiques de Paladin, et d'être banni à jamais de toute Confrérie.
Malgré qu'il soit un Guérisseur, un Paladin pourra canaliser de l'énergie au travers de son arme pour augmenter la puissance d'une attaque contre un certain type d'ennemi, selon la Confrérie intégrée.
 


 
Confréries d'Assassins

 
Les Assassins sont redoutés dans les trois Duchés, et pour cause. Il est impossible de leur échapper. Ces redoutables meurtriers allient des talents certains au combat, en tant que danseurs, à une roublardise et une efficacité sans pareille grâce à leur formation de voleurs.
Il existe une Confrérie d'Assassins par ville humaine. Elles se livrent régulièrement bataille, afin d'asseoir leur domination sur un territoire plus vaste. Ces Confréries sont souvent liées à des nobles ou des marchands peu scrupuleux. Ceux ci soutiennent en secret la Confrérie par divers avantages, comme une traque très peu efficace, des entrepôts spécifiques ou encore de l'argent, et en échange, la Confrérie fait toujours passer ses contrats en priorité et à prix cassé. De fait, les intérêts du mécène et de la guilde convergeaient souvent.
Les Confréries d'Assassins se soucient peu de la race de leurs membres. Néanmoins, elles se trouvent uniquement en Odion, et n'agissent qu'en terres humaines.
Un Assassin pourra acquérir certains talents spécifiques selon la Confrérie qu'il aura rejointe. Certaines favorisent ainsi les poisons, d'autres la discrétion suprême, ou encore de véritables attentats pour faire régner la terreur.
 


 
Confrérie des Chantelames

 
Les Chantelames sont une Confrérie elfique de Danseurs qui ajoutent à leurs danses mortelles de puissants sorts. Ils sont passés maîtres dans l'art de combattre au corps à corps tant avec leurs armes qu'avec la magie.
 


 
Confrérie des Archers Mages

 

 


 
Confrérie des Druides

 

 


 
Confréries des Enchanteurs

 

 


 
Confrérie des Thaumaturges

 

 


 
Confrérie des Nécromanciens

 

 


 
Confréries des Mystificateurs

 

 


Art de Harpokrates
 

_________________
Multiclassage et Confréries 113658Lao
Revenir en haut Aller en bas
Multiclassage et Confréries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 3. Les confréries
» La confrérie
» Séries LNH
» Les séries LNH
» La Confrérie Du Dragon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Kindraq' :: Pour commencer :: Contexte :: Les classes d'Aventuriers-