Ancienne capitale d'Odion fondée en 30 CH, rasée par les Démons, reconstruite en 134 CH, elle fut aussi le lieu historique d'une grande bataille, dite la Bataille des Trois Rois en 628 CH alors que le rois d'Odion, le Duc de Gamefor et le Roi de Badur, alliés aux renards et aux sangliers, ont combattu la gigantesque armée de pumas, loups, lions, scorpions et autres Bêtes de l'Est. L'ancienne ville comme le champs de bataille sont visités par aventuriers et historiens, dans l'espoir de trouver quelques trésors. La ville profite aussi de sa situation centrale : porte entre l'est et l'ouest du Royaume, elle bénéficie d'un commerce important. Grâce à sa situation entre deux forêts, elle a pu aussi bénéficier d'un bois abondant, et d'une position facile à défendre sur le fleuve Rhunön.
Fondée en 133 CH par le Seigneur Perceval, premier du nom, elle fut érigée pour devenir la nouvelle capitale du Royaume d'Odion, qui avait alors sensiblement les même frontières que le Domaine Royal. De par les intentions lors de sa construction, la ville est très carrée. Elle possède plusieurs quartiers distincts, s'articulant autour du gigantesque palais royal où habite toute la famille royale, leurs serviteurs et leurs plus proches amis et conseillés. Le palais vit quasiment en autarcie et y entrer peut s'avérer compliqué. Viennent ensuite les Hauts Quartiers (Religion, Administration, Académie, Demeures des Nobles), les Quartiers communs (Commerce, Garnison, Habitations moyennes, Divertissements, Tavernes) et enfin, hors des remparts, les Bas Quartiers (Bordel, Habitations des plus pauvres, pubs miteux et autres lieux peu recommandables). Une organisation élitiste qui en choque plus d'un à leur arrivée dans la capitale pourtant dite Ville des Merveilles.
Les Bois Jolis sont lieux de chasse réservés des Nobles du Royaume, et le braconnage y est formellement interdit, sauf autorisation écrite du Seigneur Bellangore, administrateur du Domaine Royal. Si les villages en bordure des bois la possède effectivement, dans une certaine mesure, cette autorisation est particulièrement difficile à obtenir, pour évidemment garantir aux nobles chasseurs des bois emplis d'animaux à chasser. Les Bois Jolis sont aussi le refuge du Peuple Sanglier, un peuple normalement pacifique, mais qui n'apprécie guère les chasses trop expansives. Ainsi, même les nobles se sont vus récemment limités dans leur loisir favori.