Duché Méridional

Fondbois
Située à l'embouchure du fleuve Diato, tout au nord de Badur, Fondbois fut un temps assaillie par les pirates comme par les renards, par la mer et la terre. Afin de se défendre, elle a été construite sur un plan unique. Elle dispose en effet de quatre ceintures de rempart, et la ville entière forme une colline avec en son centre un véritable donjon : chaque homme devait, fut un temps, savoir tirer à l'arc ou à l'arbalète, et en temps d'attaque, il montait sur le toit de sa maison ou de sa boutique, et participait à la défense. Sa position lui permettait alors de tirer facilement sur les ennemis, qu'ils soient encore à terre ou qu'ils aient pris un rempart ou une maison. La ville pouvait ainsi se défendre efficacement contre un raid, et même un siège en attendant les secours de Fond Ecume. Les maisons les plus chères étaient évidemment celles le plus au centre, car les mieux protégées. Si l'obligation de défendre n'est plus, les habitants de Fondbois ont gardé cette tradition. Fondbois dépend cependant de plus en plus du duché de Gamefor, car elle doit suivre les règles de ce duché pour l'exploitation du Bois des Goupils dont ils font le commerce.
0 Aventures dans 0 Quêtes
{catrow.forumrow.L_FORUM_FOLDER_ALT
Fond Ecume
Fondée en 134 CH, Fond Ecume a pour principal avantage d'être située au centre de Badur, et c'est ce qui en fait sa capitale. D'ici, le Duc Manfred peut facilement envoyer ses troupes, à l'est ou à l'ouest. Il est aussi très proche des Renards, qui présentaient à la fondation de la ville une menace pour Badur. Fond Ecume est aussi le plus grand port de Badur, malgré qu'il reste très petit en comparaison des ports de Gamefor.
0 Aventures dans 0 Quêtes
{catrow.forumrow.L_FORUM_FOLDER_ALT
Fondpierre
Fondée en 135 CH et située sur les contreforts des montagnes naines, Fondpierre est la ville par lequel passe tout le commerce avec le peuple des montagnes. C'est en conséquence une ville très riche, bien que cette richesse profite fort peu au reste du Duché. Fondpierre est aussi une merveille en terme d'architecture, car elle a fortement bénéficié des influences naines agrémentées de l'ingéniosité humaine. Une Académie en son centre enseigne d'ailleurs l'architecture aux humains, et de grands noms y ont été formés. L'architecte royal est issu, par exemple de cette académie. Fondpierre est réputée quasiment imprenable, même si en ce sens, elle n'atteint pas encore le niveau des demeures claniques naines.
0 Aventures dans 0 Quêtes
{catrow.forumrow.L_FORUM_FOLDER_ALT
Pas de nouveaux messagesDuché Méridional Empty par Laole Lun 4 Sep - 12:10
Lao Voir le dernier message
Ce sujet a été vu 92 fois et a reçu 0 réponse(s).


Revenir en haut 
Sauter vers: